Que ce soit en séduction ou dans la vie en général, il est important d’apprendre à s’affirmer comme un homme. Cette affirmation de soi va te permettre d’aller beaucoup plus loin professionnellement, personnellement et spirituellement parlant. D’où la nécessité de cette étape.
Tu te demandes sûrement ce que le fait de t’affirmer va te procurer ? Eh bien, beaucoup de choses ! D’une certaine manière, en t’affirmant, tu pourras apporter un tremplin qui changera entièrement ta vie. Grâce à l’affirmation de soi, tu peux arriver à un tout niveau où il n’y a que le succès t’attend, et ce, dans tous les domaines.
Tu aimerais faire partie de ces hommes qui sont fiers d’eux-mêmes ? De ces hommes qui savent comment s’affirmer et qui n’ont pas peur de montrer qui ils sont vraiment ? Tu es au bon endroit. À travers ce dossier, je vais te présenter un ensemble d’astuces et de conseils pour devenir un homme charismatique, sûr de lui et surtout qui réussit dans tout ce qu’il entreprend.
1- Prendre rapidement des décisions faciles
Pour t’affirmer en tant qu’homme, il faut d’abord que tu rejettes toute forme d’indécision en toi. En d’autres termes, tu ne dois absolument pas hésiter lorsqu’un choix s’offre à toi où lorsque l’on te demande ton avis.
Les décisions que tu dois prendre, tu les prends le plus rapidement possible. Surtout s’il s’agit de décisions faciles.
Pourquoi l’indécision est une mauvaise chose ? Parce qu’en face de la personne avec qui tu es, tu perds toute forme de crédibilité. En bref, si tu n’arrives pas à prendre des décisions faciles, comment pourrais-tu en prendre des plus importantes ? Or, souviens-toi d’une chose, les hommes sont généralement ceux qui guident et qui dirigent. Ce sont des leadeurs et non des suiveurs, surtout s’il s’agit d’un homme, un vrai.
Donc, lorsque tu dois choisir des plats au restaurant, fixer un horaire pour un rendez-vous ou choisir une activité, tu dois prendre rapidement tes décisions. Apprends à faire les bons choix en un laps de temps beaucoup plus rapide. Ce conseil concerne aussi bien les décisions dans ta vie personnelle (un date par exemple), que les décisions professionnelles.
2- Se faire respecter par les autres
Pour affirmer ta masculinité, tu dois également apprendre à te faire respecter par les autres. D’une certaine manière, tu dois faire en sorte de montrer ta dominance aux yeux de toutes les personnes qui t’entourent.
Un vrai homme ne se laisse en effet pas marcher sur les pieds. Il sait comment réagir face à toutes formes d’agressions et surtout, il sait comment répliquer rapidement à ces formes d’attaques. Lorsqu’un homme s’affirme vraiment et qu’il le démontre ouvertement, personne n’ose lui porter atteinte. En fait, c’est la véritable forme d’un homme dominant.
Pour te faire respecter par les autres, tu dois avant tout être craint par les autres. Pour ce faire, tu peux utiliser ton physique, en étant beaucoup plus balèze par exemple, personne n’osera te tenir tête. Sinon, tu peux également faire bon usage de ta réputation, de ton comportement. Pour faire peur aux gens, tu dois montrer en quoi tu es supérieur aux autres.
Bien évidemment, je ne te demande pas de devenir une brute qui n’a aucun respect pour les autres. Au contraire, si tu veux te faire respecter, tu dois d’abord respecter les autres. Mais lorsqu’une personne te cherche, ne te retiens pas et répliques de manière civilisée, mais agressive en même temps.
3- Avoir le comportement d’un homme alpha
Un homme qui s’affirme c’est également un meneur, un homme alpha qui réussit à attirer les autres à le suivre. En tant que vrai homme, tu ne dois donc pas suivre les autres et devenir un suiveur.
Au contraire, grâce à ton comportement et en faisant en sorte d’être supérieur aux autres pour te faire remarquer, tu dois être le leadeur des personnes qui t’entourent.
Ce n’est pas tout le monde qui sait comment adopter le comportement d’un homme alpha. En tant qu’homme alpha, tu ne dois avant tout pas te laisser contrôler par les autres, par ce qu’ils pensent et disent, et par leurs actions. Tu dois être maître de toi-même pour ensuite devenir leur « maître », celui qui a le contrôle surtout et que l’on craint. Il faudra donc ici encore te faire respecter, tout en impressionnant ton entourage. Ça, tu peux le faire en devenant beaucoup plus charismatique, puissant, beau, etc.
Tu ne dois pas non plus être trop gentil et avoir beaucoup trop de compassion et d’empathie pour les autres. C’est en effet la meilleure manière pour que l’on profite de toi, or, en tant qu’homme, pour toi, c’est inadmissible.
4- Se respecter soi-même comme un homme
Pour t’affirmer comme un homme, sache également que tu dois te respecter toi-même. D’une certaine manière, rien ni personne ne doit passer avant ta propre personne. Cela peut paraître égoïste, mais ta priorité, ça doit avant tout être toi. C’est de cette manière que tu pourras réellement te respecter toi-même.
Par exemple, un homme qui s’affirme n’est pas le genre d’homme à laisser tout son boulot en plan pour aller en rendez-vous avec une fille. Là par exemple, le succès de ta carrière doit passer avant la fille que tu veux conquérir. De même, lorsqu’une fille t’ignore, ne réponds pas à tes appels, ni SMS, tu dois avoir le minimum de respect pour toi-même en laissant juste tomber et non en lui léchant les pieds pour qu’elle revienne.
D’ailleurs, chose extrêmement importante : un homme qui s’affirme ne doit en aucun cas avoir à lécher les pieds de quelqu’un d’autre. Qu’une personne te propose le contrat qui va te rendre richissime ou que tu es complètement fou amoureux d’une fille, tu ne dois pas devenir un lèche-botte.
Conclusion
Finalement et non des moindres, pour t’affirmer comme un homme viril, tu dois également montrer ta virilité masculine. Là encore, je ne te demande pas de te comporter comme une véritable bête. Cependant, l’idée est que tu montres à travers ton physique et ton comportement que tu es un homme, un vrai.
Tu peux commencer par ajuster ta posture par exemple. Elle doit être droite et parfaitement alignée. Tu ne peux pas espérer paraître viril en ayant la posture de Quasimodo. De même, niveau masculinité, la voix compte beaucoup. Lorsque tu parleras à partir de maintenant, tu devras faire en sorte d’utiliser une voix grave, posée et calme (de quoi facilement charmer les filles). En bref, tu dois réussir à faire sortir tous les conseils cités ultérieurement afin qu’on remarque à quel point tu es viril.
Les autres articles pour devenir un mâle alpha :
William Moreau
Consultant en Communication
Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.
C’est donc tout naturellement, qu’après une rupture amoureuse, j’ai décidé de m’intéresser de beaucoup plus prêt à la séduction. Pour avoir m’offrir plus de choix et continuer de développer mes compétences sociales…
J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach