Lorsqu’une femme te regarde, cela peut induire l’idée qu’elle s’intéresse à toi. Le fait d’être regardé peut être source d’une certaine nervosité. Eh oui ! On ne sait jamais vraiment comment réagir. Or, si la femme qui nous regarde nous plait, il va bien falloir le faire. Au risque de perdre une chance d’avoir une conquête.
Bien évidemment, cela dépend également de l’intensité du regard en question. Est-ce que cette femme te jette un rapide coup d’œil de temps à autre ? Est-ce qu’elle te regarde avec insistance ? Comment est-ce qu’elle réagit lorsque vos regards se croisent ?
Telles sont les questions qui tournent dans nos têtes. Et pourtant, une importe beaucoup plus que les autres : comment je dois réagir ?
Généralement, lorsque l’une d’elles te regarde, cela constitue l’un des signes qu’une femme est attirée. Il est donc dans ton intérêt de réagir correctement pour lui démontrer que toi aussi tu es intéressée. À condition de ne pas passer pour un psychopathe bien sûr.
À travers ce dossier, découvrez donc avec moi comment réagir lorsqu’une femme te regarde. Surtout, si ton but est de la conquérir.
Pourquoi y’a-t-il une femme qui me regarde ?
Tu demandes surement quelles sont les raisons qui poussent les femmes à regarder un homme. Je te comprends. Pour t’aider à y voir plus clair, sache qu’il y a trois raisons qui peuvent expliquer cela. Soit, cette femme est attirée par toi, soit on lui a parlé de toi, soit tu as réussi à capter son attention.
Pour savoir si une femme s’intéresse à toi à travers son regard. Regarde d’abord l’intensité des regards en question. Puis, aide-toi d’autres signes révélateurs. Notamment, les sourires laissés à la voilée ou les détournements de regards rapides. Une femme qui se caresse les cheveux, qui décroisent ses bras lorsque vos regards se croisent constitue également des signes flagrants.
Pour une femme, ce genre de jeu de regard signifie clairement : viens m’aborder.
Comme il l’a été dit précédemment il se peut également qu’on lui ait parlé de toi. Donc, techniquement, si elle te regarde, c’est qu’elle est en train de vous observer parce que vous l’intriguez. Ce qui n’est pas une mauvaise chose.
Sinon, il se peut que tu aies également réussi à attirer votre attention. Cela peut-être dû à ton physique, ton style vestimentaire ou ta posture. En tout cas, là encore ce n’est pas une mauvaise chose. Au contraire, cette femme est en bonne voie de s’intéresser à toi.
1- La regarder en retour quelques secondes…
La première réaction que tu devrais avoir si jamais une femme te regarde est de la regarder en retour pendant quelques secondes. L’idée ici est de faire en sorte qu’elle se rende compte que tu l’as remarqué. Ainsi, ce sera plus facile pour toi te guetter ses réactions.
Lorsque la femme qui te regarde aura remarqué que tu la regardes en retour, elle aura deux possibilités : soit elle arrête, soit elle continue. Et c’est ce genre de réaction que tu devras observer et analyser judicieusement.
Si jamais elle arrête de te regarder, sache qu’elle te regardait surtout parce que tu l’intriguais. Et donc, qu’elle n’en veut pas plus. Elle ne donnera probablement pas suite à vos échanges.
Au contraire, si elle continue tout de même à te regarder, c’est un signe flagrant qu’il y a de l’intérêt dans l’air. En effet, si cette fille veut continuer ce petit jeu de regard que vous avez commencé ensemble, c’est qu’il y a de grandes chances que vous ayez une ouverture avec elle.
Je te conseille donc de faire en sorte de la croiser du regard. Une fois cette étape accomplie, détourne rapidement ta tête et guette comment elle va réagir face à cette réaction de ta part. Si elle répond positivement, tu peux continuer dans ta lancée.
2- Échanger un nouveau regard plus long
Maintenant que tu sais si cette fille est réellement intéressée par toi, il est maintenant temps d’échanger un regard beaucoup plus long. Tu as appliqué le conseil numéro 1 et la fille en question a tout de même continué à te lancer des regards ?
Elle est véritablement intéressée ! Donc, fonce !
Je te conseille donc d’enchainer avec un regard beaucoup plus long cette fois.
En effet, lors de la première réaction, tu as dû échanger un bref regard avec elle. Cette fois-ci l’idée est de la regarder beaucoup plus langoureusement. De cette manière, tu pourras lui démontrer de l’intérêt, ce qui l’induira à penser que tu l’intéresses en retour.
Ce simple petit signe va ensuite lui donner envie de continuer sur sa lancée. Elle se mettra également à te regarder beaucoup plus longtemps. Ce qui d’une certaine manière va intensifier vos échanges de regards.
Fait qui va faire en sorte de susciter l’envie de discuter que ce soit en elle ou en toi. Lorsque cette envie de discuter sera présente, tout devrait rouler tout naturellement.
Si par exemple, cette demoiselle a assez d’assurance pour venir t’aborder, ta réaction l’incitera à réellement t’approcher. La conversation entre vous deux se fera donc très facilement et ce sera beaucoup plus facile pour toi de la mettre dans tes filets.
Sinon, pourquoi ne pas lancer un petit sourire ? Elle a déjà eu le courage de te regarder. Encourage-là donc à en faire en peu plus.
3- Si elle ne vient pas, allez la voir !
Tu as fait du mieux que tu pouvais pour la mettre en confiance, mais elle ne vient toujours pas ? Va la voir !
Ce n’est pas parce qu’elle ne vient pas t’aborder que cette femme ne s’intéresse pas à toi. C’est juste que certaines femmes, peu importe leur intérêt, ne viendront jamais te voir par principe.
Pour ces femmes, c’est à l’homme de faire le premier pas.
Bien évidemment, il n’y a rien de mal à ça. Tu dois apprendre à prendre les initiatives si tu veux réussir à faire chavirer le cœur des demoiselles.
Conclusion pour réagir à une femme qui me regarde
Généralement donc, une femme qui te regarde est une femme intéressée par toi. Si tu en doutes encore, certains signes accompagnateurs seront là pour te mettre la puce à l’oreille. En tout cas, crois-moi, si tu l’intéresses vraiment, elle fera en sorte que tu le comprennes.
Comment tu dois réagir ? Eh bien à ton tour, tu dois montrer ton intérêt pour elle. D’abord, en y allant doucement avec un regard bref, puis en intensifiant les choses grâce à un regard beaucoup plus long. De cette manière, cette femme pourra se rendre compte du fait qu’elle te plait. Ce qui va l’inciter à venir te voir. Cependant, si elle ne le fait pas, tu peux tout aussi bien le faire toi-même.
Autres articles pour comprendre les femmes et leur psychologie :
William Moreau
Consultant en Communication
Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.
C’est donc tout naturellement, qu’après une rupture amoureuse, j’ai décidé de m’intéresser de beaucoup plus prêt à la séduction. Pour avoir m’offrir plus de choix et continuer de développer mes compétences sociales…
J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach