Dans votre vie, vous vous êtes surement déjà demandé cette question au moins une fois : pourquoi les filles n’abordent pas les hommes ? En séduction, cette étape-là sûrement l’une des plus difficiles et nous les hommes, nous nous donnons beaucoup de mal pour.
Tu essaies d’être drôle, sympa, intéressant pour réussir à décrocher un rendez-vous ou peut-être même juste un contact. Mais tu demandes surtout pourquoi tu dois toujours être celui qui doit faire le tout premier pas.
Eh bien, à travers ce dossier laisse-moi répondre à ta question.
En fait, je ne cesserai jamais de te le dire : les femmes sont des créatures complexes. Toutefois, si tu veux pouvoir en faire tomber quelques-unes dans tes bras, tu devras avant tout les déchiffrer. Voilà pourquoi, à travers mes écrits, j’essaie de t’aider au maximum à comprendre les femmes facilement.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une femme ne t’abordera jamais, ou fera rarement le premier pas. Bien sûr, je suis convaincue du fait que certaines voudraient bien prendre les choses en main, cependant, pour les femmes, c’est à nous qu’incombe cette tâche.
Pourquoi ? Je te propose de découvrir tout de suite les réponses à cette question.
Raison 1 : Les filles ne font pas le premier pas car elle veulent contrôler le jeu de séduction
D’abord, saches qu’une fille aborde rarement voire jamais les hommes pour la simple et bonne raison qu’elles veulent contrôler le jeu de séduction.
Les femmes possèdent exactement la même logique que nous : la séduction est un jeu dans lequel il y en a un qui tire forcément les ficelles. Soit l’homme, soit la femme, et jamais vraiment les deux.
Pour les femmes, se faire courtiser et se faire aborder est une sorte de concession de puissance. Lorsque nous les hommes, nous les abordons, c’est comme si nous faisions en sorte de leur donner le contrôle.
Et c’est tout à fait logique puisque si tu abordes une fille, elle aura le choix entre accepter d’échanger avec toi ou prendre ses jambes à son cou et partir.
Donc, lorsque ce sont les filles qui te courtisent, là, ce sera à toi de contrôler si tu veux donner suite à vos échanges ou si à ton tour, tu veux partir. Cette dernière possibilité est exactement ce que les femmes veulent éviter.
Cela explique donc pourquoi une femme t’abordera rarement. Pour elle, c’est à toi de le faire. De cette manière, ce sera à elle d’accepter ou de refuser tes avances.
Raison 2 : Les filles n’abordent pas car elles n’en ont pas besoin
La seconde raison pour laquelle tu verras rarement une fille t’aborder est simple : elles n’en ont pas besoin. Du moins, c’est ce qu’elle pense.
En effet, depuis toujours, ça a toujours été à nous, les hommes, de faire le premier pas et d’aborder une femme. On peut dire que pour la société, c’est en quelque sorte une croyance générale.
Cela explique donc pourquoi les femmes pensent ne pas avoir besoin de nous aborder : parce qu’elles pensent que c’est notre rôle.
De nos jours, il faudrait que tu tombes sur une femme armée de beaucoup de courage pour qu’elle t’aborde. Le reste des femmes se contentera de t’envoyer des signaux comme quoi tu les intéresses. Rien de plus.
Raison 3 : Les femmes n’abordent pas pour ne pas avoir mauvaise réputation
En guise de troisième raison, j’aimerais que tu saches qu’une femme t’abordera également rarement pour protéger sa réputation.
Eh oui, toujours en se basant sur cette croyance collective de notre société : une femme qui fait des avances à un homme, c’est très mal vu. En effet, une femme dotée d’autant d’audace sera vue comme étant une femme facile qui n’a pas peur de chasser plusieurs de ses conquêtes.
Cela explique pourquoi, afin d’éviter les mauvaises réflexions et pour ne pas entacher leur réputation, les femmes n’abordent pas les hommes. Pour elles, aborder un homme, ça passe, surtout si ça aboutit à quelque chose de sérieux. Mais plusieurs ?
Du point de vue d’une femme, aborder un homme lui fera directement passer pour une croqueuse d’hommes. Et même si nous, les hommes, nous pouvons parfaitement assumer ou supporter ce genre de ragots, mais pour elles, c’est bien plus difficile.
D’ailleurs, de mon point de vue, tu peux parfaitement remarquer cela dans ton entourage. Dans ta ville ou dans ton quartier, forcément, une femme comme ça existe. N’ayant pas peur de montrer au grand jour son intérêt aux hommes, elle se fait sûrement traiter de tous les noms. Donc, c’est logique si certaines femmes préfèrent plutôt attendre qu’on les courtise.
Tu auras même l’occasion de retrouver dans les versions féminines du genre de blog ici présent, qu’aborder un homme est strictement interdit aux femmes en séduction.
Dans ce genre de blog, on les conseille surtout de paraître souriante, sympa et disponible : afin de t’attirer toi.
Raison 4 : Les femmes n’engage pas la conversation pour éviter les refus ou les râteaux
Finalement, saches qu’une des raisons pour laquelle une femme aborde rarement les hommes, c’est parce qu’elles veulent éviter les refus ou les râteaux. C’est bien connu, personne n’aime ça et encore moins la gent féminine.
En fait, la logique est simple. Pour toi, se faire rejeter, ça fait forcément un peu mal n’est-ce pas ? Eh bien pour les femmes, c’est la même chose, mais en pire.
Le fait d’aborder quelqu’un, c’est lui démontrer directement et intentionnellement de l’intérêt. Si le fait d’avoir beaucoup trop de succès auprès des hommes est mauvais pour la femme, alors imagine le fait d’essuyer un échec !
Pour une femme, il n’y a rien de plus humiliant que de se prendre un râteau puisque pour elle, en plus de la déception, il y a le poids de l’humiliation sociale. Un grand coup voire une énorme massue qui tombe sur son égo.
Conclusion sur le fait que les femmes ne font pas le premier pas
Tu l’auras donc compris, une femme, aussi intéressée soit-elle, ne t’abordera jamais vraiment ouvertement. Donc, ne te décourage pas si jamais la fille qui te plaît ne te fait pas des avances. Peut-être qu’elle attend que ce soit toi qui le fasses.
Le fait est que pour une femme, aborder un homme est un signe de faiblesse face à la gent masculine. Un acte qui en plus de la dévaloriser, pourrait également lui faire essuyer un échec poignant.
Si une personne t’intéresse, il faudra donc que tu te lances et que tu prennes les choses en main.
Qui plus est, crois-moi, si cette femme que tu convoites s’intéresse également à toi, elle te le fera comprendre d’une tout autre manière. Les femmes sont douées pour ça. Il suffit juste que tu apprennes à déchiffrer ces codes.
En tout cas, si jamais tu as des questions ou que tu traverses certaines difficultés, n’hésite surtout pas à te contacter.
Autres articles pour comprendre les femmes et leur psychologie :
William Moreau
Consultant en Communication
Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.
C’est donc tout naturellement, qu’après une rupture amoureuse, j’ai décidé de m’intéresser de beaucoup plus prêt à la séduction. Pour avoir m’offrir plus de choix et continuer de développer mes compétences sociales…
J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach