Chez nous les hommes, la peur du rejet avec les femmes est beaucoup plus fréquente qu’on le pense. Nous avons tous déjà vécu une mauvaise expérience avec la gent féminine, d’où la peur d’à nouveau retenter le coup. Il peut s’agir d’un râteau, d’une rupture douloureuse ou même d’une perte tragique. En tout cas, la peur du rejet des femmes est très courante.
Cependant, si certaines personnes réussissent à contrôler cette peur, pourquoi pas toi ?
La peur d’aborder une fille et de parler avec elle ne devrait pas t’empêcher de faire ce que tu veux faire. Tu as repéré une fille que tu trouves vraiment belle ? Même si tu as peur, aborde-la ! C’est en agissant qu’on apprend à contrôler, à dompter et finalement à faire disparaitre sa peur. Concentre-toi sur le moment présent et dis-toi qui si tu réussis à l’aborder, tu pourras approfondir ta « relation » avec elle.
Donc, qu’est-ce que tu as à y perdre ?
Tu te dis sûrement : « c’est tellement facile pour toi de dire ». Mais dis-toi que moi aussi, j’ai déjà été dans ta situation. Heureusement, avec l’aide d’une technique que j’ai découverte, cette peur du rejet des femmes a totalement disparu. Il s’agit de la technique du balecouillisme et aujourd’hui, je vais te la faire découvrir grâce à cet article.
1- Comprendre que la séduction est un jeu
Mais d’abord, avant toute chose, sache que la séduction est un jeu. En effet, il n’y a rien de vraiment sérieux et pas d’impacts dramatiques dans la drague. Ce n’est pas comme s’il s’agissait d’un entretien d’embauche pour un poste à 10 mille euros le mois.
Le fait de draguer une fille et de réussir à la choper n’apportera rien de vraiment important dans ta vie (à condition bien sûr que tu veuilles marier la fille en question). Donc, pourquoi te prendre la tête si tu ne réussis pas à draguer et que tu te fais rejeter ?
Absolument à rien du tout.
Mon conseil est donc simple, ne prend pas la drague trop sérieusement. C’est comme ça que la plupart des hommes finissent par perdre leur confiance en eux. Tu n’as pas besoin de réussir à draguer une femme pour réussir dans la vie.
Puis dis-toi que plus tu essayeras, plus tu t’amélioreras dans la séduction. Le but est d’obtenir un numéro. Un simple numéro ! Donc, le fait de perdre ne changera rien à ta vie. Accepte ta défaite et va te trouver une autre proie. Qui sait, tu arriveras peut-être à draguer mieux.
Donc accepter de perdre. Mais le principale n’est pas d’obtenir un numéro au début, c’est de multiplier les essaies.
2- Accepter le NON !
Pour arrêter d’avoir peur de te faire rejeter, sache qu’en plus d’accepter ta défaite, tu dois également accepter un « non ».
En effet, de nos jours les femmes sont de plus en plus sûres d’elles, ce sont les « femmes indépendantes » qui n’ont pas peur de rester seules. Donc, tu dois te dire que si elles refusent de t’accorder un date ou de te donner son numéro, tu n’en es pas la principale cause, donc, acceptes ce « non » et continues à chercher de jolies femmes à draguer. Ce n’est pas ça qui manque.
Qui plus est, sur cette terre, il y a également les femmes déjà « casées » qui te rejetteront forcément (ou pas). Et là encore, ce n’est pas grave du tout. Tu n’es pas la raison du refus. Mon conseil serait de ne pas se prendre la tête et de passer dignement ton chemin ou d’insister un peu (haha).
D’ailleurs, lorsqu’une femme que j’aborde est déjà prise, ce que j’aime bien dire pour briser la glace c’est « bien souvent les plus jolies filles sont déjà casées ». Ce n’est pas parce qu’il y a un gardien que tu ne peux pas marquer un but ! Cette phrase te permettra de montrer à cette femme de matière respectueuse que même si elle est casée, tu t’en fous. Elle pourra ainsi avoir un aperçu de ta confiance en toi et pourrait éventuellement vouloir te parler quand même.
En tout cas, à partir du moment où tu gardes ta dignité, c’est l’essentiel. Si elle ne veut pas te parler, trouves-en une autre beaucoup plus belle. Simple.
3- Utiliser la technique du « balecouillisme »
Tout le long de cet article, je n’ai pas cessé de te dire d’aller voir ailleurs si tu te fais rejeter. Eh bien, en fait, c’est le principe même du balecouillisme. En effet, comme je te disais, ce ne sont pas les jolies filles qui manquent, donc, si l’une d’elles te rejette, en draguer une autre n’est pas un problème.
D’habitude, lorsqu’un homme se fait rejeter, il a du mal à facilement s’en remettre. Ce que je comprends parfaitement. Cependant, c’est quelque chose qui t’arrivera souvent, donc à quoi bon te taper une dépression pour si peu ? Rester bloquer sur un rejet ne te mènera absolument à rien.
Le principe est simple : quand tu te fais rejeter, ne laisse pas un évènement si insignifiant toucher à ton égo et à ta confiance en toi. Dis-toi que même en étant la plus belle femme au monde, aucune femme ne mérite que tu te dénigres pour. Garde ta dignité, accepte ta défaite et enchaîne avec une fille beaucoup plus jolie.
Conclusion pour ne plus avoir peur du rejet
Dans la vie, tu te feras forcément rejeter, c’est un fait. Les plus beaux garçons, les mâles alphas qui réussissent dans tout ce qu’ils entreprennent se sont déjà pris un râteau, donc pourquoi pas toi ? Pour ne plus avoir peur du rejet, il faut que tu te souviennes de ces deux phrases.
Accepte tes défaites et tes rejets, et va voir ailleurs. Il n’y a rien de compliqué. Tu dois rester digne et te trouver une cible beaucoup plus jolie et beaucoup plus intéressante et non rester bloquer sur une seule. C’est le seul et unique secret pour ne plus avoir peur du rejet.
En appliquant ma méthode de « balecouillisme », tu verras, non seulement tu auras moins peur du rejet, mais tu te feras nettement moins rejeter également.
Autres articles vaincre sa timidité et sa peur d’aborder une femme :
- Se libérer du regard des autres en séduction
- Comment vaincre la peur d’avoir l’air ridicule devant une fille
- Ne plus être mal à l’aise avec une fille
William Moreau
Consultant en Communication
Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.
C’est donc tout naturellement, qu’après une rupture amoureuse, j’ai décidé de m’intéresser de beaucoup plus prêt à la séduction. Pour avoir m’offrir plus de choix et continuer de développer mes compétences sociales…
J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach