La peur d’aborder une femme est un complexe que beaucoup d’hommes ont actuellement. Cette peur est d’une certaine manière parfaitement justifiée. Aujourd’hui, les femmes prennent de plus en plus soin d’elles, elles ont beaucoup plus confiance et donc, n’ont pas peur de nous rejeter très facilement.
Mais ce n’est pas parce que c’est normal que tu dois pour autant avoir peur d’aborder une fille. En séduction, savoir comment aborder une femme est un must, donc, si cette idée te fait peur, autant te résigner à ne pas séduire.
La peur est un sentiment qui peut très facilement faire capoter ton coup. En effet, tu auras beau être extrêmement attirant, si tu ne montres pas ta confiance et ton assurance, les chances d’obtenir un rendez-vous sont minimes.
D’un côté, si par exemple, tu n’oses pas aborder quelqu’un qui te plait à cause de ta peur d’aborder une femme dans la rue, comment peux-tu réussir à séduire quelqu’un ? D’un autre côté, si tu as peur d’aborder une fille et que tu le fais quand même, ça risque de se voir très facilement. Et ainsi, entrainer une situation extrêmement gênante.
Donc, si tu veux devenir un véritable Don Juan, ou si tu as envie de séduire une fille qui te plait, il va falloir commencer par dompter la peur d’aborder une femme. Pour ce faire, je te propose donc quelques conseils et astuces. Et en un rien de temps, tu pourras dire adieu à cette peur qui peut te pourrir la vie.
Pourquoi les hommes ont peur d’aborder une femme ?
Avant de proposer des conseils et des solutions pour dompter la peur d’aborder une femme, la meilleure chose à faire est d’en analyser les causes. Donc, pourquoi les hommes ont peur d’aborder une femme ? D’après mes recherches et mes expériences sur le sujet, il existe trois raisons principales.
D’abord, un homme a peur d’aborder une fille parce qu’il a peur du rejet ou de l’échec. Eh oui, tu le sais sûrement, mais nous les hommes, nous haïssons plus que tous les échecs et les râteaux. En recevoir c’est comme recevoir un énorme coup dans notre égo et dans notre amour propre. Et ça, certains hommes le supportent beaucoup plus que d’autres.
Donc, tandis que certains garçons acceptent de se faire rejeter et ne le prennent pas mal. D’autres en font toutes une histoire et finissent par en devenir traumatisées. Et ce, à tel point qu’ils commencent à avoir peur d’à nouveau se faire rejeter. Pour eux, il est donc avant tout essentiel de ne plus avoir peur du rejet.
Ensuite, il faut savoir que certains hommes ont peur d’aborder les femmes parce qu’ils ont peur de ne pas savoir quoi dire. En effet, si pour certains, parler aux femmes est un véritable jeu d’enfants. Pour d’autres, c’est un véritable calvaire. Cette deuxième catégorie est celle qui est la plus susceptible d’avoir peur d’aborder les femmes.
Finalement, la peur d’aborder une femme chez un homme peut également être justifiée par la peur de paraître étrange. Eh oui ! Certains hommes, parce qu’ils ont peur d’avoir l’air bizarres et d’être embarrassés, préfèrent juste passer leur chemin lorsqu’ils croisent de belles femmes. Et ça, c’est beaucoup plus commun qu’on ne le pense.
1- Se libérer du regard des gens pour aborder une femme sans pression
Afin de combattre cette peur d’aborder une femme, il faut avant tout se libérer du regard des autres. C’est bien beau de se soucier de ton image aux yeux des autres, mais il ne faut pas pour autant laisser cette « image » contrôler ce que tu fais.
Puis, soyons honnêtes, que tu décides ou non d’aborder une femme, tout le monde s’en fout. Chacun a déjà son propre lot de problème. Donc, que tu ailles aborder une femme et que tu te fasses prendre un râteau, ne fera pas de toi une bête de foire dont on rira. Je peux même t’assurer que personne ne le remarquera si tu te fais jeter ou que tu dois supporter un échec.
2- Améliorer son aisance relationnelle pour ne plus avoir peur d’aborder
Pour te libérer de cette peur d’aborder une femme, je te conseille également d’améliorer ton aisance relationnelle. En effet, plus tu seras à l’aise avec la gent féminine et plus cette peur disparaitra peu à peu.
Le développement de son aisance relationnelle peut permettre à quiconque de ne plus être mal à l’aise avec une femme et d’arrêter d’avoir peur d’avoir l’air ridicule. En te concentrant sur ton aisance, tu feras donc d’une pierre deux coups. Donc, pourquoi hésiter ?
D’ailleurs, en développant ce trait caractéristique, tu pourras également améliorer toutes tes relations. Pas seulement avec les femmes, mais également avec de possibles collaborateurs et de nouveaux amis.
3- Devenir un séducteur et aborder des femmes plus souvent
Si tu veux pouvoir stopper ta peur d’aborder une femme, tu ne peux pas passer par quatre chemins : il faut que tu abordes fréquemment les femmes. Donc, que tu deviennes un séducteur né.
Pour apprendre, il n’y a rien de mieux que la pratique. Ce principe ne s’applique pas uniquement dans les études ou dans le monde professionnel, mais également dans le monde relationnel.
Donc, si tu veux réellement réussir à aborder une femme sans avoir peur, la meilleure solution pour toi est d’aborder des femmes le plus souvent possibles. Ce ne sera pas évident au début, mais au fur et à mesure, tu seras beaucoup plus à l’aise avec les femmes. Tu pourras d’ailleurs développer de nouvelles techniques intéressantes et vérifier ce qui marche et ne marche pas. Tu as tout à y gagner.
4- Trouver un lieu ou l’on se sent vraiment bien pour aborder une fille
Finalement, pour aborder une fille sans avoir peur, je te conseille de trouver un terrain de chasse. C’est-à-dire, un endroit dans lequel tu trouves dans ton élément pour aborder et parler avec les femmes.
Ton terrain de chasse peut être la rue, un bar, un restaurant, un café, un magasin, une boite de nuit et pourquoi pas une bibliothèque ? L’essentiel serait que tu trouves un endroit dans lequel tu te sens bien, un endroit dans lequel tu ne ressens aucune pression. Pour le trouver, n’hésite pas à tester de nouveaux endroits.
Conclusion pour vaincre sa peur d’aborder une femme
Bref, pour vaincre sa peur d’aborder une femme, il faut avant tout déceler les raisons de cette peur afin de mieux combattre. Ensuite, il suffit juste de se libérer du regard des gens, d’améliorer son aisance professionnelle, d’aborder fréquemment des femmes et de trouver son terrain de chasse idéal.
L’application de ces quelques conseils peut largement suffire à te débarrasser de cette peur d’aborder les femmes.
Autres articles vaincre sa timidité et sa peur d’aborder une femme :
William Moreau
Consultant en Communication
Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.
C’est donc tout naturellement, qu’après une rupture amoureuse, j’ai décidé de m’intéresser de beaucoup plus prêt à la séduction. Pour avoir m’offrir plus de choix et continuer de développer mes compétences sociales…
J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach