Tu es facilement mal à l’aise avec les filles ? Tu as du mal à les aborder et à discuter avec elle ? Dis-toi que tu n’es pas le seul. De nombreux hommes se trouvent également dans ton cas, mais n’osent pas en parler.

Même si deux personnes se plaisent, le malaise peut devenir un véritable tue-l’amour. En effet, même si se plaire physiquement est important, réussir à s’entendre et passer un bon moment ensemble sont primordiaux.

Bien évidemment, dans certains cas, il se peut que ce soit la fille qui te rende mal à l’aise. Mais si, de manière générale, tu te sens mal à l’aise avec toutes les filles, je pense qu’il faut que tu corriges ça. D’ailleurs, c’est dans cette optique que j’ai écrit cet article. Dans un premier temps, afin de t’aider à être moins mal à l’aise avec les filles. Et ensuite, dans un deuxième temps, afin de t’aider à vaincre ta peur d’aborder une femme

 Voici une vidéo pour mieux comprendre :

Pourquoi les hommes se sentent mal à l’aise avec les filles ?

La réponse à la question : « pourquoi les hommes se sentent mal à l’aise avec les filles ? » sont divers et varié. En tout cas, une chose est sûre, lorsqu’il y a un malaise, il y a un problème et généralement, ce problème tourne autour de toi-même.

La cause la plus fréquente est un manque de confiance en soi. En effet, lorsque tu n’as pas confiance en ta propre personne, tu as tendance à sentir que rien ne va. Ce qui n’est pas toujours le cas. La plupart des gestes et phrases que sortira la fille devant toi seront pour toi comme une sorte d’attaque personnelle. Par exemple, ce n’est pas parce qu’elle vient de dire que tu avais un drôle de rire que tu dois en faire tout un plat.

Ensuite, il y a également cette fâcheuse habitude de considérer certaines femmes comme étant supérieures. Actuellement, personne n’ose se l’avouer, mais nous avons tous cette femme que nous idéalisons plus que tout. Et lorsqu’on se retrouve face à elle, on perd tous nos moyens. Or, il faut se souvenir d’une chose : ce n’est pas parce qu’elle est à ton gout qu’elle est supérieure aux autres, c’est avant tout une humaine, comme toi, donc pourquoi l’idéaliser ?

 

1- Commencer par désacraliser la femme

Suite à ce qui a été dit précédemment, c’est donc très naturellement que je te dis d’arrêter d’idéaliser la femme en face de toi. Ce n’est pas parce qu’elle remplit tous tes critères, qu’elle est « parfaite », que tu dois forcément la voir comme une déesse.

C’est une erreur que nous les hommes, nous faisons fréquemment : considérer la femme qui se trouve devant nous comme étant quelqu’un de supérieur alors qu’elle est juste normale. C’est ce genre de comportement qui fait que tu te décomposes littéralement devant elle et que tu es extrêmement mal à l’aise.

Donc, afin d’être un peu plus à l’aise avec les filles, il faut que tu apprennes à les désacraliser. Et ce, peu importe à quel point ta conquête est belle, intelligente, ambitieuse, gentille, etc. Elle a beau avoir toutes les qualités du monde, elle reste une personne normale. Donc, comporte-toi comme si elle l’était.

 

2- Développer son aisance sociale avec toutes les femmes

Afin de ne plus être mal à l’aise avec les filles, sache qu’une carte n’est jamais perdante : celle de l’aisance sociale.

En effet, que ce soit de jeunes femmes, des adolescentes, des femmes mures ou même des mamies, avoir de l’aisance sociale de permettra de leur parler sans difficulté. Il est en de même si tu te trouves en face d’une beauté fatale ou d’une laideron, l’aisance sociale c’est la clé.

Mais concrètement, qu’est-ce que l’aisance sociale ? Eh bien, c’est la capacité de parler avec légèreté à n’importe qui sans avoir à se sentir mal à l’aise.

Pour la développer, il n’y a rien de plus simple. Tout ce que tu auras à faire sera d’acquérir le maximum d’expérience sociale. En d’autres termes, tu dois parler fréquemment (le maximum possible) à tout le monde. Pour commencer, n’hésite pas à le faire avec des personnes de ton entourage.

Aussi, autre conseil (pour développer ton aisance sociale avec les femmes) privilégie dans un premier temps les femmes moches. De cette manière, tu auras un temps d’adaptation et tu développeras au fur et à mesure tes capacités relationnelles. De même, à mesure que tu t’améliores, tu pourras monter le niveau jusqu’à atteindre les femmes les plus inaccessibles et les plus déstabilisantes.

 

3- Identifier la cause du malaise avec les femmes

Sinon, le fait d’en apprendre plus sur les causes de ton malaise avec les femmes peut également t’être d’une grande utilité. On dit souvent, pour mieux guérir, il faut avant tout connaître les causes de maladie.

Donc, afin de mieux contrer les moments gênants avec les femmes, tu dois découvrir pourquoi tu en as si souvent.

De ton point de vue, ton malaise est-il psychologique ? Ou est-ce que vous vous sentez tous les deux mal à l’aise avec l’autre ? Pour le deuxième cas de figure, la faute ne vient pas de toi.

Sinon, peut-être est-ce un problème de communication ? Est-ce que tu sais comment parler correctement aux femmes ? Ou est-ce que tu perds tous tes moyens dès que tu te trouves en face d’une jolie fille ? Il se peut également que tu aies un manque d’intelligence sociale ou un manque d’écoute. Choses auxquelles tu peux facilement remédier.

Finalement, il se peut aussi que tu aies eu un comportement physique gênant. Encore quelque chose de très commun, mais qui peut facilement être tourné à ton avantage. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit que tu utilises de l’humour pour transformer ce comportement gênant en quelque chose de drôle.

Conclusion pour ne plus être mal à l’aise avec les filles

Pour ne plus être mal à l’aise avec les filles, l’idée est donc de les désacraliser et de les retirer de leur piédestal. De cette manière, tu pourras arborer un comportement normal avec elles.

Aussi, il est extrêmement important de développer ton aisance avec les femmes si tu veux pouvoir régler ton problème. Finalement, afin de trouver des solutions beaucoup plus adaptées, l’idéal serait que tu découvres pourquoi tu te sens mal à l’aise avec les femmes.

Autres articles vaincre sa timidité et sa peur d’aborder une femme :

 

MAL À L'AISE AVEC LES FILLES
William Moreau

William Moreau

Consultant en Communication

Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.

C’est donc tout naturellement, qu’après une rupture amoureuse, j’ai décidé de m’intéresser de beaucoup plus prêt à la séduction. Pour avoir m’offrir plus de choix et continuer de développer mes compétences sociales…

J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach

devenir un seducteur blog copie

Salut, moi c’est William

Si tu veux devenir un séducteur ou un mâle alpha, ce blog est indispensable (enfin presque).