D’une manière générale, les gestes d’une femme attirée diffèrent fortement de ceux d’une femme indifférente. Les femmes ont en effet tendance à laisser paraitre leur attirance via leurs gestes plutôt que via leurs mots.
Cela explique pourquoi réussir à déceler les gestes d’une femme attirée est une chose importante en séduction. C’est un moyen pour vous de savoir si vous êtes en bonne voie ou si au contraire vous êtes complètement à côté de la plaque.
Eh oui ! Après maintes recherches et après l’avoir expérimenté moi-même, je t’affirme qu’il existe des signes qui montre qu’une femme est séduite. Des signes évidents, presque universels dont tu pourras faire bon usage. Ce sera également un moyen pour toi de ne pas perdre ton temps sur une personne totalement désintéressée de toi.
Tu as finalement réussi à décrocher un date avec la fille qui te plait ? À travers ce dossier, laisse-moi te faire découvrir les gestes d’une femme attirée, des gestes qui ne trompent pas.
1- Elle te touche (l’avant bras, le dos, l’épaule, le visage…)
Première chose qu’il faut absolument que tu saches : si une femme te touche, c’est qu’elle a surement de l’attirance pour toi. Eh oui ! C’est bien connu, une femme tactile avec toi, c’est une femme qui veut se rapprocher de toi.
Ce qui est drôle c’est qu’elle ne le fait peut-être même pas exprès. Et c’est justement ce qui fait de ce signe un signe évident.
Pendant votre discussion, tu remarques qu’elle te caresse souvent l’avant-bras, le dos, l’épaule ou le visage ? Crois-moi, ce signe n’est pas trompeur, tu lui plais. Bien évidemment, je ne parle pas de caresse sensuelle, il peut tout simplement s’agir d’une caresse innocente qui a été faite tout naturellement.
En tout cas, une femme tactile, c’est une femme attirée. Au lieu de te faire comprendre verbalement les choses, elle aura tendance à se servir de sa gestuelle et de ses mains pour te démontrer de l’intérêt.
Garde toutefois en tête qu’il peut tout simplement s’agir d’un geste amical. Base-toi sur la personnalité de la fille qui se trouve devant toi. Si ce n’est pas dans ses habitudes de toucher son entourage, c’est que tu es en bonne voie. Tu devras donc faire preuve de discernement pour savoir ou sinon, tu peux parfaitement t’aider des autres signes que je vais te faire découvrir à travers ce dossier.
2- Elle se mord les lèvres
Autre détail auquel tu devras faire attention lors de votre tête à tête : est-ce que ta conquête se mort souvent les lèvres ? Si c’est le cas, sache que ce signe constitue également un signe évident qu’elle est attirée par toi.
Ici encore, cette femme ne le fait peut-être pas intentionnellement. Se mordre les lèvres peut constituer un moyen pour son corps d’exprimer le désir qu’elle a pour toi. Lorsqu’une femme se mord les lèvres, elle se retient à faire quelque chose.
Il reste donc à savoir ce que c’est. Qui sait, c’est peut-être un geste pour réprimer l’envie de t’embrasser ?
En tout cas, se mordiller les lèvres devant toi est extrêmement plus expressif. Il s’agit peut-être d’un tic, mais même ce tic peut signifier de nombreuses choses. Là encore, pour vérifier, je te propose d’observer ta conquête lorsqu’elle échange avec d’autres personnes. De cette manière, tu pourras découvrir si elle ne se mord les lèvres qu’en étant avec toi.
3- Elle joue avec ses cheveux ou se recoiffre
En outre, sache également qu’une femme qui joue avec ses cheveux ou qui se recoiffe devant toi est une femme attirée. En effet, les femmes présentent certains tics lorsqu’elles sont nerveuses. Or, pourquoi est-ce que ta conquête serait nerveuse en ta présence si tu ne l’attires pas ?
D’une manière générale, le fait de se toucher les cheveux constitue un tic de nervosité. Et ce, que ce soit chez la femme ou chez l’homme. Si une femme se touche les cheveux devant toi donc, c’est que tu la rends nerveuse.
Si vous êtes en plein tête à tête, ce signe est très prometteur. En effet, la femme qui se trouve devant toi a tellement d’attirance pour toi, qu’elle se sent nerveuse en étant en face ou à côté de toi.
Ici encore, le fait de se toucher les cheveux peut constituer une habitude pour cette femme. Voilà pourquoi je te conseille encore une fois de découvrir si elle le fait également en présence d’autres hommes.
Sinon, sache également qu’une femme qui se recoiffe devant toi, c’est une femme qui a envie de paraitre sous son meilleur jour. Donc, forcément, elle a envie de te plaire parce que tu lui plais.
4- Elle te regarde avec attirance ou te fais un clin d’oeil
Pour savoir si une femme est attirée par toi, tu peux également te fier à son regard. Surtout s’il s’agit de femme beaucoup plus audacieuse et sure d’elle.
Lorsqu’une femme ose te regarder langoureusement pendant votre tête-à-tête, c’est que surement, tu l’intéresses. Et bien évidemment, puisqu’en séduction, les femmes veulent dominer, elle ne te dira jamais ouvertement que tu lui plais. Elle va plutôt jouer sur son regard pour te faire comprendre.
Dans d’autres cas de figure, si toi et la femme qui te plait êtes dans une même pièce, tu peux parfaitement savoir si tu l’attires ou non. En effet, une femme attirée aura tendance à te chercher du regard. Certaines pourraient même aller jusqu’à te faire un clin d’œil pour s’assurer d’attirer ton attention.
En tout cas, une chose est sure, si une femme te regarde langoureusement, qu’elle soit devant toi ou de l’autre côté de la pièce, c’est que l’attirance est bel et bien présente.
5- Elle se caresse ou se touche
Finalement et non des moindres, lorsqu’une femme est attirée par toi, elle se caresse et se touche. Tu dis peut-être que c’est assez étrange comme réaction, mais c’est un fait. C’est même un geste totalement naturel de leur part.
En effet, pour une femme, le fait de se toucher constitue un geste d’attirance. Si tu es en plein rendez-vous avec une femme et qu’elle se frotte souvent la main, l’avant-bras, etc., c’est qu’il y a une attirance en elle qu’elle veut faire sortir d’une quelconque manière.
Sinon, il se peut également qu’elle soit nerveuse en ta présence. Signe qui démontre toujours une attirance. Et le fait de se caresser constitue un geste d’auto contact pour se rassurer.
Pour aller plus loin sur les échanges et les gestes en drague et séduction clique ici (voir l’article sur le non verbal en séduction)
Conclusion sur les gestes d’une femme attirée par un homme
En conclusion, lorsqu’une femme est attirée par toi, ça se verra certainement dans sa gestuelle. Je te suggère donc de garder l’œil ouvert et de détecter les moindres petits détails qui pourraient trahir cette attirance bien cachée.
Le regard, le touché, les tics et la nervosité, les signes sont bel et bien là. Il ne te reste qu’à faire preuve de discernement pour repérer si oui ou non, ces signes démontrent une attirance ou non.
Autres articles pour comprendre les femmes et leur psychologie :
William Moreau
Consultant en Communication
Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.
C’est donc tout naturellement, qu’après une rupture amoureuse, j’ai décidé de m’intéresser de beaucoup plus prêt à la séduction. Pour avoir m’offrir plus de choix et continuer de développer mes compétences sociales…
J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach