Dans le monde de la séduction, c’est bien beau d’avoir de la discussion et de savoir quoi dire. Cependant, pour réussir à attirer une femme dans ses filets, il faut avant tout apprendre à l’écouter.
Lorsque l’on t’écoute attentivement, tu dois sûrement te sentir extrêmement valorisé n’est-ce pas ? Eh bien, pour les femmes, c’est la même chose.
Chez la gent féminine, l’écoute constitue une marque d’intérêt très appréciée. D’une certaine manière, c’est un excellent moyen de valoriser indirectement les femmes : l’écouter.
En effet, une femme se sent beaucoup plus appréciée et beaucoup plus importante lorsqu’elle pense avoir gagné ton attention.
Pour un mâle dominant de ton standing, avoir la tchatch est un must ! Ainsi, tu disposeras de la totale : le charisme, le physique et le mindset.
Ta mission, si tu l’acceptes, sera donc de commencer, dès maintenant, à écouter et à comprendre ce qu’une femme te dit. Si tu veux de véritables échanges avec elle et réussir à la séduire, tu dois absolument maitriser ça.
Pourquoi écouter les femmes en séduction
Tu t’es décidé, mais tu te demandes encore pourquoi tu devrais écouter une femme pour la séduire ?
C’est tout à fait normal. Mais sache qu’il existe de nombreuses raisons à cela. Et que tout ce que je te dirai sera le fruit d’une expérience vécue.
Avant toute chose, sache que tout le monde aime être écouté. Lorsque tu écoutes attentivement une femme, celle-ci se sentira extrêmement valorisée et prendra beaucoup plus confiance en elle.
Tout ce que tu auras à faire ?
Lui montrer de l’attention et de l’intérêt.
De cette manière, ce sera donc beaucoup plus facile pour toi de lui faire baisser ses gardes. Et elle pourra s’ouvrir un peu plus à toi.
Mais ce n’est pas tout.
Écouter attentivement tout ce que cette femme aura à te dire t’aidera à apprendre de nouvelles choses. Et tout ce que tu auras découvert pourra t’être utile pour la suite.
Les femmes sont beaucoup plus ouvertes lorsqu’il s’agit de parler d’elle-même. En ayant d’intenses discussions avec votre cible, vous pourrez donc en connaitre beaucoup plus sur elle.
Ses passions, ce qu’elle aime, ce qu’elle déteste, quel genre de comportement est inadmissible pour elle, etc. Ces informations pourraient vous être d’une grande utilité lorsque tu décideras d’approfondir votre relation.
Sinon, en savoir beaucoup plus sur elle va également t’aider à trancher : est-ce que cette femme te plait réellement ? Est-ce qu’elle est vraiment si intéressante que ça ?
Si c’est le cas, fonce !
Tu es décidé et elle te plait réellement ? Utilise donc tout ce qu’elle vient de te dire pour l’attirer vers toi.
Tu crois réellement peut-être que tenir les rênes de toute la conversation c’est facile. Mais crois-moi écouter, c’est beaucoup plus simple que de soi-même parler.
En effet, la gente demoiselle que tu comptes séduire ne doit pas te trouver trop ennuyant. Et c’est justement ce qui risque d’arriver si tu monopolises la parole. Les chances de terminer sur un succès seront donc minimes.
Au contraire, lorsque tu l’écoutes attentivement et qu’elle sent que ce qu’elle te dit l’intéresse, sois sûr de passer un bon moment !
Comment écouter une femme :
Désormais, tu sais que lorsque tu veux séduire une femme, il faut absolument l’écouter. Encore faut-il qu’elle se rende compte que tu l’écoutes.
Comment ? En faisant attention à ta posture et à ta gestuelle.
Eh oui ! Pour draguer, il faut également prêter attention aux gestes que l’on fait. Surtout sachant que les femmes passent tout au peigne fin !
Un simple petit faux-pas ou un simple geste malinterprété et tout tombe à l’eau. Il faut donc faire attention !
Pour faire comprendre à une femme que tu l’écoutes, il faudra donc que tu commences par te tourner vers elle. C’est aussi simple que ça !
Le fait de te tourner entièrement vers la femme que tu convoites saura démontrer à celle-ci que tu l’écoutes. D’une certaine manière, lui faire face lui permettra de se sentir beaucoup plus à l’aise avec toi.
Sinon, n’oublie pas de la regarder ! Les échanges de regards sont d’excellents moyens de se rapprocher d’une femme.
En tout cas, tu l’auras compris, il est interdit de fixer son téléphone, la jolie serveuse ou toute autre distraction. Tu dois focus sur la femme qui est devant toi !
Ah ! Petit détail marquant : apprends également à ouvrir ton corps et ton langage non verbal. Lorsqu’elle parle, hoche doucement la tête, esquisse un sourire, touche-lui le bras, etc.
L’essentiel c’est que tu n’aies pas l’air totalement fermé ! Elle pourrait trouver le fait que tu la fixes sans rien dire très intimidant ! Et crois-moi, ce n’est pas ton objectif.
Au contraire, ton langage corporel doit lui donner envie de toujours en dire plus. N’oublie pas non plus de rire !
On dit toujours que rire ensemble nous permet d’augmenter notre niveau d’intimité avec quelqu’un. Lorsque ton rendez-vous essaie de te faire rire, ris ! (Même si ce qu’elle dit n’est pas forcément si drôle que ça)
Pour couronner le tout, montre ton attention et ton intérêt pour certains sujets en les approfondissant. Si quelque chose attire particulièrement ton intérêt sur ce qu’elle vient de dire, n’hésite surtout pas à revenir dessus et à poser des questions.
Pourquoi l’écoute représente 70% de la séduction d’une femme ?
Je pense que désormais c’est clair : 70 % de la séduction d’une femme se fait grâce à l’écoute.
Pourquoi ?
Parce qu’une écoute attentive va aider la femme que tu convoites à se sentir valorisée. Elle pourra donc s’ouvrir un peu plus à toi, ce qui t’aidera à la séduire beaucoup plus facilement.
Conclusion
Si tu veux réussir à faire des ravages en séduction, commence donc par apprendre à écouter les femmes.
Crois-moi, avec cette simple méthode, tu pourras aller loin !
Et n’hésite surtout pas à me contacter si tu as besoin de plus de conseil !
Autres articles pour comprendre les femmes et leur psychologie :
- Les phrases préférées des femmes
- Séduire une femme sans parler
- Provoquer les émotions chez une femme
William Moreau
Consultant en Communication
Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.
C’est donc tout naturellement, qu’après une rupture amoureuse, j’ai décidé de m’intéresser de beaucoup plus prêt à la séduction. Pour avoir m’offrir plus de choix et continuer de développer mes compétences sociales…
J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach