La psychologie féminine et la psychologie des femmes sont différentes en de nombreux points de la nôtre. Plus sensibles, les femmes ont tendance à donner beaucoup d’importance à certaines choses, qui pour nous, n’a souvent jamais vraiment grande importance.

En tout cas, ce n’est pas une mauvaise chose. Nous pouvons même tourner cela en notre faveur. En effet, il est désormais beaucoup plus facile pour nous de déchiffrer les femmes grâce aux choses qui importent pour elle.

Comprendre une femme en amour n’est donc plus aussi difficile qu’on le pense. À partir du moment où tu comprends ce qui importe réellement pour une femme, tu comprendras sa philosophie.

Voilà pourquoi, à travers ce dossier, je veux que tu aies un aperçu global ce qu’une femme apprécie. De cette manière, ce sera nettement plus facile pour toi de comprendre la manière de pensée et d’ainsi tourner cela à ton avantage.

Car, nous n’allons pas nous le cacher, si nous voulons tant comprendre les femmes, c’est surtout dans l’idée de mieux les attirer et de mieux les séduire.

Les femmes dominent presque toujours en séduction

Nous allons donc commencer par un fait indéniable : les femmes aiment dominer en séduction. Et la plupart du temps, elles dominent réellement. Ce qui explique pourquoi une femme viendra rarement te faire des avances. Pour elle, c’est à toi de le faire.

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que c’est ce que la société veut. Du moins, c’est une croyance populaire qui a toujours été primée chez la gent féminine.

C’est donc cette croyance populaire qui rend tellement difficile aux femmes d’exprimer ouvertement leur sentiment, leur attirance et leurs intérêts. C’est d’ailleurs pour ça que les hommes ne savent pas reconnaitre lorsqu’une femme est intéressée par eux.

Parce qu’elles ne le disent pas. Heureusement, les femmes d’aujourd’hui ont appris à s’ouvrir un peu plus. Donc, au lieu de te dire ouvertement qu’elles sont intéressées, aujourd’hui, elles préfèrent plutôt te le montrer à l’aide de leur comportement et de leur geste.

Pour dominer le jeu de la séduction donc, les femmes te font comprendre indirectement qu’elles s’intéressent à toi. Tout cela dans le but de t’inciter à l’aborder et à la courtiser.

Les femmes aiment être écoutées

Enchainons ensuite par un autre fait : les femmes adorent être écoutées. Tu as surement déjà pu remarquer à quel point les femmes adorent parler. Eh bien, l’une des choses qu’elles apprécient encore plus est qu’on les écoute.

Lorsque tu écoutes une femme, pour elle, c’est un véritable signe d’intérêt de ta part. En effet, lorsqu’une femme se sent écoutée lorsqu’elle est avec toi, elle aura tendance à beaucoup plus t’apprécier.

Donc, si tu veux t’attirer les bonnes grâces d’une femme, apprends à l’écouter et à réellement t’intéresser à elle. De cette manière, ce sera nettement plus facile pour toi de la séduire et de la mettre en confiance.

En tout cas, cette logique s’applique dans les deux sens : si la femme avec qui tu flirtes aime aussi t’écouter, alors c’est un signe qu’elle t’apprécie. Et c’est un bon moyen de savoir si une femme t’aime vraiment.

 Les femmes fonctionnent plus à l’imaginaire

Chose intéressante que tu ne savais pas non plus sur les femmes : elles fonctionnent surtout à l’imaginaire. Nous les hommes, nous sommes beaucoup plus démonstratifs, les femmes elles, sont beaucoup plus cérébrales.

Voilà pourquoi, si tu veux réellement faire en sorte qu’une femme s’intéresse à toi, tu dois avant tout t’attaquer à son imaginaire.

Si une femme te plait et que tu cherches un sujet de discussion avec elle, la meilleure chose que tu puisses faire est de susciter des émotions en elle. Raconte-lui des histoires, des anecdotes, des faits, tout ce qui pourrait avoir une chance de l’intéresser et de lui faire travailler son imagination.

Sinon, tu peux parfaitement laisser son imagination débordante répondre aux questions que tu te poses. Par exemple, pour savoir si une fille est amoureuse de toi, tu peux lui raconter des histoires pleines de sous-entendus. Fais en sorte que l’histoire que tu racontes se rapproche au maximum de la vôtre.

Ensuite, tu pourras guetter le genre de réaction qu’elle aura et par la même occasion, voir dans quelle direction elle voudrait amener « votre histoire ».

 

Les femmes aiment les secrets et les potins

Dernière chose : les femmes aiment les secrets et les potins. Ce fait est véritablement ancré dans la personnalité féminine. Cette curiosité et cette envie de discrétion, elles les ont toutes.

Pour la gent féminine, il n’y a rien de plus palpitant que les secrets et les potins. Elles aiment réellement ce genre de chose. D’ailleurs, les femmes sont particulièrement douées pour cacher des choses. Cela explique pourquoi c’est si difficile de savoir si une femme vous trompe.

Mais en quoi est-ce que ça pourrait tourner en ta faveur ? Eh bien, c’est simple : tu auras nettement plus de sujets de discussion intéressante avec elle.

Eh oui ! C’est assez tordu comme concept, mais grâce aux potins, tu seras nettement plus intéressant à ses yeux. Et d’une certaine manière, échanger sur ce genre de chose va également vous permettre de vous rapprocher encore plus l’un de l’autre.

Il faudra tout de même que tu fasses attention à ne pas devenir son « meilleur ami » et son plus grand « confident ». Ce serait regrettable de tomber sur une si mauvaise étiquette alors que tu étais déjà en très bonne voie.

BONUS : Analyser le type de femmes avec qui tu flirtes

Avant que tu ne te lances dans la conquête d’une femme, je pense qu’il serait intéressant que tu découvres réellement à quoi tu as affaire. Les femmes, il y en a des milliers, et crois-moi, elles seront toutes différentes. Toutefois, leur psychologie pourrait être dotée de quelques ressemblances.

Par exemple, si tu tombes sur une fille qui aime être chouchoutée, qui adore les cadeaux et les surprises, tu viens de tomber sur une princesse. Le genre de fille qui a besoin d’extrêmement d’attention si tu veux pouvoir la conquérir.

Sinon, tu auras également l’occasion de rencontrer des femmes fatales. Des femmes beaucoup plus sures d’elle et extrêmement indépendantes. Dans un sens, elles n’ont pas besoin de toi et te le feront parfaitement bien comprendre. Si tu as affaire avec ce genre de femme, il faudra que tu mises sur votre complicité.

Cousine éloignée de la femme fatale, la femme conquérante. Une femme qui s’intéresse beaucoup plus à sa réussite professionnelle plutôt qu’à des histoires d’amour. Ce genre de femmes est très difficile à séduire. Cependant, si tu arrives à lui démontrer que votre relation lui sera utile dans sa route vers la réussite, ce sera dans la poche.

Finalement, les femmes simples, celles qui de mon point de vue, sont les plus intéressantes. Elles ne font jamais rien dans l’extrême, pas trop de caprices et pas trop d’égo, la femme idéale pour construire une relation faite pour durer. Pour les séduire, tout réside dans la simplicité : il faut leur démontrer de l’intérêt, être drôle et avoir de la discussion. En bref, il faut faire en sorte qu’elles ne s’ennuient pas.

Conclusion sur la psychologie féminine

Tu l’auras donc compris, de nos jours, ce ne sont pas les femmes qui manquent. Et pour couronner le tout, elles sont toutes différentes, mais présentent heureusement quelques similarités. Des similarités dont tu pourras faire bon usage pour les conquérir.

Comprendre la psychologie féminine est un must si tu veux pouvoir mettre toutes les chances de ton côté pour séduire. Donc, relis bien tout ce que je viens de te dire et fais-en bon usage. Si besoin, je reste toujours à ta disposition.

 

Autres articles pour comprendre les femmes et leur psychologie :

LA PSYCHOLOGIE FÉMININE ET LA PSYCHOLOGIE DES FEMMES
William Moreau

William Moreau

Consultant en Communication

Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.

C’est donc tout naturellement, qu’après une rupture amoureuse, j’ai décidé de m’intéresser de beaucoup plus prêt à la séduction. Pour avoir m’offrir plus de choix et continuer de développer mes compétences sociales…

J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach

devenir un seducteur blog copie

Salut, moi c’est William

Si tu veux devenir un séducteur ou un mâle alpha, ce blog est indispensable (enfin presque).