La séduction est un art subtil qui cache une grande aisance, mais aussi beaucoup de pratiques. Mais d’une certaine manière, la séduction peut également considérée comme un jeu étant donné le plaisir qu’il peut procurer.
Mais tout bon joueur doit avant tout connaître les règles ! Et pour cela, la première chose à faire est de comprendre le jeu en lui-même.
Sa base ? Les femmes !
La gent féminine est une race complètement différente d’un point de vue comportemental. Il en faut beaucoup pour comprendre les femmes et savoir par quoi les femmes sont attirées.
Cependant, il n’en faut pas tant que ça. À condition de les comprendre, mais également de comprendre le jeu de la séduction en lui-même.
Les enfants jouent aux cartes ou aux legos, les adolescents aux jeux vidéos, mais les hommes eux, jouent à la séduction !
À travers ce dossier, je vais donc t’aider à comprendre ce jeu complexe qu’est la séduction. En tant qu’Homme, tu dois maîtriser ce jeu.
De cette manière, crois-moi, ce sera beaucoup plus facile pour toi d’attirer n’importe quelle femme dans tes filets.
1- Le jeu de la séduction : l’art de la subtilité
Selon Jules Amédée Barbey d’Aurevilly : « La séduction suprême n’est pas d’exprimer ses sentiments, c’est de les faire soupçonner. »
Si tu veux réussir à attirer une femme, l’une des meilleures stratégies que tu peux utiliser est de lui faire soupçonner ton intérêt pour elle.
Comment ? Grâce à quelques indices qui vont lui mettre la puce à l’oreille, sans pour autant le lui dire trop directement. Tu dois opter pour une approche subtile, mais également assez significative pour la chambouler.
En d’autres termes, il faut quelques indices qui vont lui permettre de savoir qu’elle te plait, sans pour autant être suffisamment claire pour qu’elle en soit sure : le doute doit toujours rester présent.
Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’en étant aux pieds d’une fille, tu réussiras rarement, voire jamais, à la choper.
Les mecs qui sont aux pieds des filles sont rarement ceux qui arrivent à choper.
La logique est simple, mets-toi à la place de ta conquête. Pourquoi voudrais-tu d’un mec qui n’a que toi comme priorité dans sa vie ? Quel genre de satisfaction est-ce que cela pourrait t’apporter ?
Justement, rien du tout, ou du moins, pas grand-chose.
Rien que tu ne possèdes déjà, donc rien qui pourra présenter un intérêt pour toi.
Et c’est exactement le même genre de réaction qu’aura ta conquête, à moins de faire preuve de subtilité dans ton approche.
2- Le jeu de la séduction : un jeu de regards
Pour séduire une femme, tout n’est pas juste une question de mots, de discours, de ton ou de physique. Tous les détails comptent. Et parmi ces détails, on peut compter le regard, une arme de séduction plus qu’efficace.
Comme le dit une citation assez populaire : le regard, c’est le reflet de l’âme. À travers ton regard, la femme que tu convoites pourra en découvrir davantage sur toi et sur la personne.
Une personne qui baisse son regard est une personne peu sure d’elle. Selon un point de vue externe, ce genre d’habitude pourrait fortement te casser ton coup.
Pourquoi ? Eh bien, devant ta conquête, tu dois faire transparaître à quel point tu es sûr de toi. Tu dois montrer à cette femme que tu as confiance en toi et que tu es conscient de ta valeur.
Or, pour ce faire, le dire pourrait paraître beaucoup trop prétentieux. Voilà pourquoi, pendant ton discours, pendant votre discussion, tu dois impérativement soutenir le regard de cette femme que tu convoites.
Qui plus est, le jeu de regard est également le genre de flirt qui plait aux femmes.
Tu es une soirée et une femme te plait particulièrement ? Montre-le-lui en la regardant intensément pendant un certain moment, puis arrête.
Il faut que tu apprennes à trouver le juste milieu entre un regard intense, et un regard de psychopathe. L’idée est que tu démontres ton intérêt et non que tu lui fasses peur.
3- Le jeu de la séduction : des messages fréquents
Je ne cesserai jamais de le dire, pour séduire une femme, tu dois avant tout lui démontrer de l’intérêt. Une femme qui se sent valorisée à tes côtés est une femme conquise.
Par exemple, tu peux libérer des créneaux de ta semaine pour aller passer un peu de temps avec elle. Là, je ne parle pas d’aller la voir tous les jours bien sûr.
Juste de temps en temps. Histoire de ne pas paraitre trop lourd.
Il faut cependant que tu gardes régulièrement contact avec elle, même lorsque vous ne vous voyez pas. Et pour ce faire, il n’y a rien de plus utile que les textos.
L’idée n’est pas de la harceler toute la journée pour qu’elle te réponde ou te continuellement parler avec le long de la journée.
Les textos doivent être utilisés pour démontrer à ta conquête qu’au cours de ta longue journée, tu as pensé à elle.
Cet intérêt ponctuel que tu lui portes aura l’effet d’une bombe sur elle.
Par exemple, le matin, pourquoi ne pas lui souhaiter une bonne journée ? Ensuite, tu peux attendre la pause déjeunée pour lui demander des nouvelles ? Puis une dernière fois le soir ?
En fait, ce que je te demande ici, c’est de vraiment la contacter fréquemment, sans pour autant paraitre trop collant.
Ici, c’est le juste milieu que nous visons.
4- Le jeu de la séduction : un jeu de patience
La patience c’est l’aptitude à persévérer dans une activité, un travail de longue haleine, sans se décourager. Et en séduction, la patience tient également un rôle clé.
En effet, pour séduire, il faut faire preuve de patience.
Toutes les femmes ne sont pas les mêmes. Elles ont plus ou moins vécu de nombreuses histoires tout aussi différentes les unes des autres.
Et forcément, elles n’ont pas les mêmes réactions lorsqu’elles se font courtiser par un homme.
Certaines pourraient par exemple prendre peur si jamais tu passes trop vite à l’action.
Voilà pourquoi, ici, le concept est simple : tu y vas doucement dans ton approche.
Ce que je te propose c’est donc de prendre le temps de bien prendre ton temps. Pendant votre première date, apprends plutôt à connaître celle qui se trouve en face de toi.
En étant patient avec elle, tu sauras lui démontrer que tu es une personne de confiance qui ne cherche pas juste son propre intérêt.
Ainsi, ce sera beaucoup plus facile pour toi de l’attirer dans tes filets.
Conclusion
Tu l’auras donc compris, la séduction n’est en fait qu’un jeu que l’on peut parfaitement maitriser. À condition d’en connaître les bases de fonctionnement.
Pour faire court, en séduction, tu dois faire preuve de subtilité et de patience. Toutefois, tu dois également démontrer ton intérêt à ta conquête grâce à des gestes anodins comme des jeux de regards ou des textos fréquents.
La balle est donc dans ton camp et c’est à toi de jouer !
Comme toujours, je suis là si besoin, donc n’hésite surtout pas à me contacter.
Autres articles pour comprendre les femmes et leur psychologie :
William Moreau
Consultant en Communication
Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.
C’est donc tout naturellement, qu’après une rupture amoureuse, j’ai décidé de m’intéresser de beaucoup plus prêt à la séduction. Pour avoir m’offrir plus de choix et continuer de développer mes compétences sociales…
J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach