Certaines personnes pensent qu’être un homme est une caractéristique acquise, or, pas du tout. Être un homme c’est bien plus que de posséder des attributs masculins, c’est à la fois physique et psychologique.
Mais comment devenir un homme, un vrai ? Un mâle alpha qui sait se faire respecter et qui n’a pas peur d’être le leader d’un groupe ? Ce n’est pas évident, mais c’est à la portée de toute personne désirant faire des efforts pour.
Tu aimeras pouvoir affirmer ta masculinité et être un peu plus viril ? Tu aimeras pouvoir faire partie des élites et avoir plus de succès auprès des femmes et dans ta vie en général ? Il faut absolument que tu continues de lire ce dossier. J’ai spécialement préparé pour toi une liste de 5 conseils à appliquer pour être un homme, un vrai.
1— Oser plus !
Pour être un homme, la première chose à faire est d’oser plus. En d’autres termes, c’est apprendre à affronter ses peurs et à se lancer malgré les risques.
En effet, c’est humainement impossible d’arrêter d’avoir peur. Cependant, ce que l’on peut faire, c’est apprendre à affronter ses peurs pour ensuite les vaincre. C’est l’une des caractéristiques les plus importantes chez un homme.
Aussi, un homme sait prendre des décisions réfléchies qu’il assumera ensuite en cas d’échec. L’important ce n’est donc pas d’avoir échoué, c’est avoir osé agir malgré les risques. Et d’ensuite assumer entièrement les conséquences de l’échec en question.
Par exemple, les vrais hommes n’ont pas peur de séduire des femmes. La testostérone en séduction des vrais hommes leur permet en effet d’agir sans avoir réellement peur des conséquences. Chose qui explique pourquoi certains hommes sont capables d’aborder tout naturellement les femmes. Tandis que d’autres présentent plus de difficultés.
2— Exploiter son charisme
Un homme sait également comment exploiter son charisme pour charmer son entourage. Qu’il ait besoin d’attirer les faveurs d’investisseurs, d’employeurs ou de femmes, les vrais hommes savent comment y faire. Être un homme charismatique permet en effet d’entretenir de meilleures relations avec les autres.
L’idée est donc d’exploiter son charisme pour affirmer ta masculinité. En d’autres termes, pour devenir un vrai homme, il faut également que tu apprennes à être un peu plus charismatique. Ce trait caractéristique peut t’aider à aller loin.
Donc, comment faire pour développer ton charisme ? D’abord, commence par plaire physiquement. Prends soin de toi, de ton hygiène, de ton style vestimentaire, etc. Il faut que tu sois sous ton meilleur jour. Aussi, apprends à modeler ton éloquence et ta confiance en toi, ainsi, ce sera beaucoup plus facile pour toi d’échanger avec les autres. Car, tu l’as surement compris, il ne suffit pas d’être beau et séduisant pour pouvoir être charismatique, il faut également savoir inspirer le respect et attirer la sympathie des autres.
3— Être indépendant
L’indépendance importe également beaucoup en matière de masculinité. Pour pouvoir être qualifié de vrai homme, il faut donc que tu apprennes à être indépendant.
Par exemple, en tant qu’homme, tu ne peux plus te permettre de vivre sous l’aile de tes parents ou d’une tierce personne. Il faut que tu puisses subvenir toi-même à tes propres besoins et que tu ne dépendes de personne d’autre pour vivre.
Pour faire court, si tu veux devenir un homme, tu dois apprendre à réussir seul. La réussite est déterminante lorsqu’il s’agit d’être un vrai homme ou pas. Et même si en ce moment, tu traverses encore des difficultés, l’essentiel c’est que tu fasses des efforts pour réussir.
En agissant ainsi, non seulement tu pourras réussir professionnellement, mais tu auras également beaucoup plus de succès auprès des femmes. En effet, avoir un travail qui t’occupe pleinement te permet de garder des zones d’ombres. Tu pourras ainsi être un homme mystérieux dont le temps est extrêmement précieux.
4— Protéger ses proches
Si tu veux devenir un homme, il faudra également que tu apprennes à protéger tes proches. Qu’il s’agisse de ta famille, de tes amis ou de tes conquêtes, il faut qu’on puisse se sentir en sécurité en étant avec toi.
D’abord, commence par avoir un peu plus de prestance physique. La prestance physique te permettra d’inspirer le respect des autres. On te respectera donc beaucoup plus et on fera attention à ne rien faire à tes proches. Pour avoir plus de prestance, tu peux travailler sur ta posture, ta gestuelle, ton éloquence, etc.
Sinon, pour avoir un peu plus de crédibilité, tu peux également te mettre au sport. Ainsi, non seulement tu pourras prendre soin de ton corps, mais tu pourras également protéger ton entourage si besoin.
Bien évidemment, il ne s’agit pas uniquement de protection physique. Il se peut qu’il s’agisse de problèmes sentimentaux ou d’épreuves psychologiques. Mais en tout cas, en tant qu’homme, il faut que tu réussisses à protéger ton entourage au maximum. En étant en ta présence, un sentiment de sécurité devrait se sentir.
5— Faire preuve d’empathie
Finalement, en tant qu’homme tu dois également savoir faire preuve d’empathie. En effet, même en étant un vrai homme, comprendre les autres reste une chose extrêmement importante. On ne sait jamais vraiment ce que traversent les personnes qui nous entourent. Donc, dans la mesure du possible, il faut savoir rester gentil et compréhensif.
Ce n’est pas parce que tu es un homme que tu dois devenir un « sans cœur ». C’est d’ailleurs totalement le contraire. En tant qu’homme, il est important que tu réussisses à faire preuve de sensibilité lorsqu’il le faut.
Il existe de nombreuses catégories d’hommes, mais ceux qui réussissent à faire preuve d’empathie envers les autres ont de bien meilleures relations. Et ce, que c’est professionnellement parlant ou non.
Conclusion
Devenir un « vrai homme » n’est donc pas si complexe qu’on ne le pense. Il faut juste apprendre à :
- Oser plus
- Exploiter son charisme
- Être indépendant
- Protéger ses proches
- Faire preuve d’empathie
Les autres articles pour devenir un mâle alpha :
- Les qualités d’un mâle alpha
- Les 4 traits de personnalités d’un mâle alpha
- Types d’hommes que les femmes aiment
William Moreau
Consultant en Communication
Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.
C’est donc tout naturellement, qu’après une rupture amoureuse, j’ai décidé de m’intéresser de beaucoup plus prêt à la séduction. Pour avoir m’offrir plus de choix et continuer de développer mes compétences sociales…
J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach