Tu veux devenir un bon séducteur ? Mais tu effectue souvent des erreurs lors de la phase de séduction ? Et tu te retrouve à ne pas savoir conclue avec une fille parce qu’elles ont tendance à partir en cours de phase de séduction…

Alors si tu veux éviter les plus grosses erreurs de dragues, et avoir plus de chance avec les femmes, je vais te propose un top 7 des pires erreurs de dragues. 

Voici un article complémentaire pour comprendre les meilleurs stratégies pour séduire une femme (clique ici

Il sera bon pour toi de combiner 2 choses si tu veux devenir bon en drague. 

À la fois mes conseils pour séduire, charmer, et envouter une femme. Mais aussi tous ceux qui consistent à ne pas tomber dans des pièges en séduction. Tu perdrais alors immédiatement beaucoup de points et la femme en question ne souhaiterais pas te revoir. 

En bref, le but est d’avoir un bon équilibre et le plus de chances possible de ton côté pour charmer les femmes que tu rencontres. 

Donc si tu es prêt, partons ensemble sur ce TOP 7 des pires erreurs en séduction. 

 

#1 Ne pas écouter l’autre : 

La première erreur consiste à ne pas écouter le femme avec qui tu es en train de discuter. Je ne parle pas ici de savoir et de comprendre ce qu’elle te dit, je te parle d’une vraie écoute. 

Une écoute à la fois cognitive mais aussi émotionnelle. 

Une écoute profonde qui permet de relancer la conversation facilement afin d’éviter les blancs lors d’un premier date avec cette fille par exemple. 

L’écoute est un élément ultra important dans les relations sociales. Elle représente beaucoup plus que la parole. Car une personne qui aime se faire offrir de l’écoute te trouvera plus éloquent en lui tendant l’oreille qu’en lui racontant ta vie. 

Les gens adorent raconter leur vie, leur passion, leur histoire, leur projet. Alors donne-leur ce qu’ils attendent le plus de ta part, de l’écoute sincère.

Je te recommande d’offrir 101 % de ton écoute lorsque tu es avec cette femme. Ce qui signifie, de ne pas faire autre chose à côté, de ne pas regarder ailleurs, et de ne pas avoir ton corps tourné vers l’extérieur.

Voici autant d’erreurs qui sont faites couramment lorsqu’une personne en écoute une autre. 

 

#2 Vouloir aller trop vite : 

La deuxième erreur régulièrement commise en séduction, consiste à vouloir aller trop vite pour messieurs. 

Mais qu’est ce que signifie allez trop vite ? Et surtout est ce que cela ne dépend pas du contexte, de la situation, de la relation que tu as avec cette femme ? 

Peut on vraiment aller trop vite et y a t il un bon rythme à avoir en drague ? 

Même si il n’y a pas de règles à proprement parler, j’ai pu croiser en accompagnement et en coaching beaucoup d’hommes qui se faisait des idées reçues dès la première rencontre.

À l’inverse des femmes qui possède beaucoup plus de choix, ces mecs sont pressés de se projeter avec cette fille. Nous reparlerons d’ailleurs de la cause de cette erreur en séduction dans le dernier point de l’article. 

Mais alors en quoi consiste le fait d’aller trop vite ? 

Aller trop vite dans la relation, consiste par exemple à mettre de côté ses passions ou ses obligations pour un rendez-vous avec cette femme. Vous avez aussi le cas typique des hommes qui ne savent pas à quel moment s’éloigner, souffler le froid, et à quel moment revoir la fille.

En bref, la séduction est comparable à une danse. Parfois très proche l’un de l’autre tu devras apprendre à t’éloigner pour attirer ton partenaire au bon moment. 

 

#3 Fournir trop d’efforts : 

Troisième conseil, ou plutôt erreur commise par beaucoup d’hommes, c’est de fournir trop d’efforts dans la relation. Que ce soit des efforts physiques, financier, énergétique, ou temporelle.

En donnant beaucoup trop de vos ressources cités plus haut, vous allez monter une très grande vulnérabilité à la femme.

Vous montrez en faites que vous êtes déjà prêt à tout lui donner alors que vous vous connaissez à peine.

Et ne me dites pas qu’en 2 ou 3 semaines et 4 dates vous savez que c’est la femme de votre vie. Soyez un peu sérieux !

Il est typiquement féminin de se jeter d’un seul coup dans la relation pour une femme. Mais du point de vu masculin, les choses doivent être graduelle. 

Prends le temps d’analyser les réactions de cette femme, son comportement, son histoire, ses projets, ou encore ses valeurs de vie. Prends aussi le temps, de débloquer petit à petit des efforts de plus en plus important pour lui montrer que tu fais avancer votre relation.

C’est ainsi que tu pourras conquérir le cœur de cette femme. Mais aussi t’assurer qu’il s’agit de la bonne, et que vous allez pouvoir avancer pas à pas ensemble. 

Et pas aller directement dans le mur à 200km/h pour ensuite vous retrouvez à ne plus pouvoir fournir d’efforts supplémentaires… 

 

#4 Faire trop original : 

Pour cette quatrième erreur, je vais me baser à la fois sur mon expérience et sur les nombreux conseils qui sont donnés sur Internet.

Vouloir faire original peut sembler être une bonne idée sur le papier, mais il en est tout autre dans la vraie vie.

En fait, l’originalité t’offre la possibilité de te différencier de tous les autres hommes qui sont en train de séduire cette femme. Ce qui est une bonne chose.

Cependant, le problème de l’originalité, est étroitement liés avec les conseils précédent et l’emballement masculin pour la première relation venue.

Soyons franc, si tu regarde cette article, c’est que tu ne sais pas séduire. Donc que tu n’as pas 100 femmes à ta disposition dans tes contacts téléphonique. 

Par conséquent, il y a de grandes chances que tu t’attaches très rapidement à la première qui t’offre un rendez-vous ou une relation. Et en voulant bien faire les choses tu cherches à te différencier des autres hommes en étant original. Sauf que ton originalité risque d’aller trop loin.

Parfois, la simplicité dans les évènements, combiné à de l’originalité dans ta personnalité suffisent largement. Pas la peine d’emmener cette femme en vacances pour ton premier date. Ou faire un week end romantique pour votre premier rencard. Un simple restaurant ou bar, quelques heures passées ensemble à vous découvrir…et tu retourne chez toi tranquillement.

Tu auras tout le temps de faire dans l’originalité lorsque tu seras en couple, et que tu tomberas dans la phase de routine…  

 

#5 Douter de ses compétences de séducteur : 

Ensuite, comme cinquième erreur commise en séduction j’aimerais te parler de tes compétences de séducteur. Tu n’en as peut-être pas encore suffisamment à l’heure où tu lis ces lignes, mais compte sur moi pour t’en apporter un maximum.

Que ce soit en lisant des livres sur la séduction, en suivant des formations sur le sujet, en te renseignant autour de toi à tes amis séducteurs…peut importe !

Mais il est important que tu développe un certain bagage de compétences de séducteur. Au même titre que tu as appris comment t’habiller, comment cuisiner, comment décorer un appartement…

Tu dois être capable d’apprendre à séduire à jouer au jeu des relations sociales et à comprendre comment les choses fonctionnent. Sinon tu resteras juste un gars lambda qui subira les volontés des autres… 

Maintenant, si tu as déjà acquis bon nombre de compétences de séducteur, je te recommande de ne surtout pas douter de ces dernières. 

Le piège en séduction et de ne pas être sûr de plaire à la femme que tu veux séduire. C’est une question que se posent tous les gars qui ont des difficultés en séduction. « Suis-je assez beau, est-ce que je lui plais, est-elle attiré… »

Si tu veux être un bon séducteur alors ne doute pas de toi et montre une forte confiance dans ta capacité à séduire.

 

#6 Trop se projeter dans la relation : 

Sixième erreur, que beaucoup d’hommes font en séduction, consiste à trop se projeter dans la relation. En parlant déjà de sujets comme le mariage, les enfants, la décoration de votre future maison, tu risques de mettre trop la pression à cette femme.

Ce sont des sujets très intéressant que tu pourras évoquer au bout de quelques mois de flirte, mais évite de mettre ces sujets là sérieusement sur la table dès les premiers rendez-vous.

Maintenant, comme évoqué précédemment, il n’y a pas de règles fixes en séduction. Si tu apportes ces sujets là avec une touche de légèreté et de second degrés, ils seront intéressants pour votre conversation. Cela te permettra aussi de tâter le terrain sur le coup de l’humour pour connaitre les valeurs de cette femme. 

Mais globalement, évite de te faire des films mentaux avec cette relation. Si tu en es encore à la phase de flirt, alors cette femme voit peut être d’autres hommes (c’est même certains). Tu risques donc d’être très déçu…

 

#7 Mal définir sa cible (ses critères) : 

Pour cette dernière erreur, saches que tu aurais pu être plus malin dès le début de cette phase de séduction. 

En effet, comme précisé précédemment, beaucoup d’hommes se laisse séduire par la première femme qui veut bien de leur présence dans sa vie. Mais pour être sure de ne pas tomber dans ce piège, tu dois bien définir la cible et tes critères en séduction.

Alors dès la fin de cet article, établi une liste de critères, pas seulement physique, mais aussi intellectuelles, sociaux, professionnels…

Je veux que tu es vraiment en tête le type de femme que tu souhaites séduire.

Ajoute à cela les femmes que tu souhaites bannir en fonction de ton expérience passée. Car il s’agira aussi de ne pas commettre les mêmes erreurs que précédemment.

Une fois cette liste bien développée, tu pourras tranquillement passé à la phase de séduction avec bon nombre de femmes, mais pas toute ! 

Car certaines ne correspondent pas à tes critères et tu ne perdras ni ton temps, ni ton énergie, ni ton argent avec elles… 

 

Conclusion des erreurs de drague à ne pas faire

En bref, nous avons vu au sein de cet article cette erreur de séduction que beaucoup d’hommes commettre. Cette liste est bien entendu exhaustive et il en existe d’autres. Que ce soit des erreurs sur le choix du rendez-vous, leur, la tenue vestimentaire, ou même la capacité de tenir une bonne conversation.

Retiens quand même le tout premier point de cet article si tu as des difficultés à communiquer avec les autres. Leur offrir ton écoute sera un excellent moyen de faire durer la conversation sans avoir à trop parler.

Si tu souhaites d’autres conseils sur la séduction je te recommande vivement de faire le tour de mon blog. 

Les autres techniques de drague : 

 

ERREURS DE DRAGUE À ÉVITER
William Moreau

William Moreau

Consultant en Communication

Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.

C’est donc tout naturellement, qu’après une rupture amoureuse, j’ai décidé de m’intéresser de beaucoup plus prêt à la séduction. Pour avoir m’offrir plus de choix et continuer de développer mes compétences sociales…

J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach

devenir un seducteur blog copie

Salut, moi c’est William

Si tu veux devenir un séducteur ou un mâle alpha, ce blog est indispensable (enfin presque).