Draguer une serveuse n’est pas aussi difficile qu’on le pense, elles sont en général des personnes très sociables et ouvertes.
Lors d’une de tes sorties entre potes, tu as sûrement déjà eu ce fameux coup de foudre total en voyant la nouvelle serveuse de ton restaurant préféré. Si c’est le cas, ne t’en fait pas, tu es loin d’être seul.
Une question se pose alors : comment faire pour séduire une serveuse dans un restaurant ?
Découvre à travers ce dossier ma réponse à cette question. En lisant cet article, tu trouveras trois astuces qui te permettront très facilement de susciter l’intérêt d’une serveuse et d’ensuite la séduire.
Commence par intéresser ta cible
Pour réussir à draguer une serveuse, tu dois avant tout réussir à l’intéresser. Afin d’y parvenir, commence par être aimable et poli lorsque cette jolie serveuse viendra prendre ta commande. Aussi, tu dois réussir à lui montrer qu’elle t’intéresse : en la dévorant des yeux et en lui souriant le plus fréquemment possible.
Lorsque la serveuse viendra prendre ta commande, tu pourras également glisser un commentaire démontrant ton intérêt. Cependant, il faudra faire très attention à ce que tu vas dire. Évite par exemple les compliments déplacés au risque de te faire détester dès les premiers instants. Une simple phrase comme « Je reviendrai ici demain, j’espère vous revoir à nouveau » suffit largement pour la flatter.
Une fois cette étape accomplie, il ne te restera qu’à guetter sa réaction à tes « avances ». Si elle n’a pas l’air d’être intéressée et ne te rend aucun de tes regards/sourires, il est inutile d’insister. Passe ton chemin ! Au contraire, si elle te montre de l’intérêt, tu peux continuer sur ta lancée.
Démontre-lui du respect
Si tu veux réussir à conquérir le cœur d’une serveuse, lui démontrer du respect est une nécessité. En effet, il ne faut pas que tu oublies qu’elle est plein service. Elle doit donc faire attention à son comportement et ne doit pas flirter sur son lieu de travail. Un comportement respectueux c’est : tu dois donc éviter de la harceler, de l’attarder trop longtemps et encore moins de sexualiser votre conversation.
Si elle te montre de l’intérêt, tu pourras continuer sur ta lancée. Les jeux de regards, les sourires en coin, les phrases discrètement enjôleuses ne doivent pas s’arrêter. Au contraire, si elle te montre clairement qu’elle n’est pas intéressée, qu’elle est prise ou qu’elle n’a pas le temps, trouves toi une autre cible.
D’ailleurs, qui sait, même si de base, tu ne l’intéresses pas, ton comportement respectueux pourrait lui faire changer d’avis. En tout cas, un gentleman se doit de respecter une femme, en tout temps et en toute situation.
Fais preuve de patience et de prestance
Pour draguer une serveuse, tu dois également savoir faire preuve de patience. Draguer une fille sur son lieu de travail peut prendre pas mal de temps. Qui plus est, en te précipitant, tu risques de gâcher toute tes chances de séduire ta jolie serveuse.
C’est en prenant tout temps que tu pourras lui prouver qu’elle te plaît réellement.
Sinon, penses aussi à l’intérêt que tu portes pour le restaurant ou elle travaille. Si tu es un habitué, en te prenant un râteau d’une de ses serveuses, tu risquerais de ne plus avoir envie d’y aller. Donc, à quoi bon te précipiter ? Au lieu de te précipiter, je te conseille donc de revoir ton body langage : tiens-toi bien, garde la tête haute et le dos bien droit, souris souvent, ne la fuit pas du regard, etc.
Bref, si tu ne peux rien dire ou faire d’explicite, laisse ton corps parler pour toi.
Quand elle viendra te voir une dernière fois pour donner l’addition ou pour servir le dessert, tu n’es pas dans l’obligation d’insister. Je te conseille même de la laisser sur sa faim en partant avec un simple sourire et un regard séducteur. Tu peux tout de même te permettre d’avancer un compliment sur son amabilité et le moment agréable que tu as passé « avec elle ».
Tu penses peut-être que c’est stupide de partir sans avoir donné suite à vos échanges. Cependant, cette simple astuce suffit à donner à la serveuse l’envie de te revoir. Bien évidemment, tu ne vas pas t’arrêter là pour la séduire, mais ça, elle ne le sait pas.
Passes finalement à l’attaque en revenant au restaurant
Toujours dans le but de draguer cette serveuse qui te plaît temps, il est maintenant temps que tu reviennes lui faire la cour. Dans un premier temps, réfléchis-y bien avant de déterminer quand revenir. Car, si par exemple, tu reviens le lendemain, ta tactique pour lui donner envie de te revoir pourrait ne pas faire effet.
Je te suggère donc de revenir deux ou trois jours après.
Attention ! Il ne faut absolument pas laisser couler une semaine entière avant de revenir ! Tu risquerais de complètement être oubliée par cette fille que tu as si durement essayé de conquérir.
Une fois que tu seras revenu dans le restaurant où la serveuse travaille, tu pourras opérer le même mode opératoire. C’est-à-dire utiliser ton langage corporel pour l’attirer. Sauf que cette fois-ci, il va falloir être plus explicite dans tes intentions. Il doit y avoir une aura de flirt qui règne entre toi et cette fille si tu veux pouvoir la convaincre de te revoir autre part, en privé.
Sinon, dernier conseil pour la route : essaie de privilégier les heures « creuses » ou les moins bondées pour aller au restaurant. Ta jolie serveuse aura ainsi plus de temps à t’accorder et aura beaucoup moins de chances d’être punie.
Conclusion :
Pour draguer une serveuse, il te suffit donc d’appliquer ces quelques astuces :
- Fais en sorte de l’intéresser en attirant son attention
- Démontre-lui du respect
- Fais preuve de patience et de prestance
- Et apprends à passer à l’attaque au bon moment
Comme tu peux le voir, ce n’est rien de bien compliqué. A condition bien sûr que tu saches appliquer ces conseils.
En tout cas, je reste à ta disposition si besoin. Et n’oublies pas, en séduction, tout est une question d’habitude et de pratique. Donc, plus tu oseras te lancer, plus ce sera facile pour toi la prochaine fois (si ça ne marche pas cette fois-ci).
William Moreau
Consultant en Communication
Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.
C’est donc tout naturellement, qu’après une rupture amoureuse, j’ai décidé de m’intéresser de beaucoup plus prêt à la séduction. Pour avoir m’offrir plus de choix et continuer de développer mes compétences sociales…
J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach