Draguer dans un bar n’a rien de bien compliqué en soi. Au contraire, pour faire des rencontres et séduire des femmes en soirée, les bars restent un endroit très intéressant. En effet, il est vrai que dans ce genre de lieu, la concurrence est rude, mais les femmes célibataires à draguer sont beaucoup plus nombreuses.
Si tu n’es pas habitué à draguer dans un bar, ce n’est pas bien grave. Cependant, il est temps d’apprendre, car un vrai séducteur se doit de savoir draguer dans les meilleurs endroits où séduire.
Grâce à ce dossier, je te propose donc de découvrir avec moi quelques astuces à appliquer pour réussir à séduire dans un bar. En suivant mes conseils, tu ne rentreras plus jamais seuls après tes soirées arrosées.
D’abord, comment aborder dans un bar ?
Avant de séduire une fille dans un bar, il faudrait déjà que tu commences à l’aborder. Si tu optes pour la mauvaise approche de drague, il est presque impossible que tu réussisses ton coup. Voilà pourquoi mon premier conseil portera sur le sujet.
Pour aborder une fille dans un bar, plusieurs techniques s’offrent à toi. Tu as le choix entre aborder directement une fille en lui montrant ton intérêt, ou l’aborder indirectement avec un bon prétexte.
De mon côté, l’une de mes préférées est celle de payer un verre à la demoiselle que tu veux draguer, ainsi qu’à ses copines. Cette approche simple et pourtant très efficace te permettra de montrer à la bande de copines que l’une d’elles t’intéressent. Inconsciemment, elles voudront toutes l’être et dans un certain sens, tu auras déjà gagné ton coup.
Prends soin de ton apparence avant d’aller draguer dans un bar
Bien avant d’aller draguer au bar, je te conseille également de faire attention à ton apparence. En effet, pour forger la première impression des filles, le physique compte énormément. Donc, si tu veux faire en sorte que ta cible te remarque, s’intéresse à toi ou daigne même te répondre, il faudra que tu sois impeccable.
Hygiène corporelle et buccale, style vestimentaire, coupe de cheveux, rasage, parfum, accessoires, rien ne doit être laissé au hasard. Pour avoir toute tes chances de séduire une fille dans un bar, il va falloir sortir le grand jeu.
Opte pour les bons sujets de conversation
Une fois que tu as abordé une fille dans un bar, il est temps d’apprendre à faire connaissance. Tu ne peux pas tout de suite te mettre à la draguer ou à sexualiser vos interactions, cette étape est nécessaire.
Pourquoi ? Déjà pour ne pas passer pour un mec qui ne sort que pour draguer. Mais aussi pour vérifier si la fille qui te plaît est réellement intéressante ou non.
Ici, il faut donc réussir à trouver les bons sujets de discussions, ce qui n’est pas toujours évident pour certains hommes. En tout cas, moi, ce que je te conseille c’est d’opter pour des sujets informels et légers. Donc, hors de question de parler de la fin du monde, du terrorisme, etc. Lorsque tu vas dans un bar c’est pour t’amuser, pas pour en apprendre plus sur le parti politique préféré d’une fille que tu viens à peine de rencontrer.
Fais passer un bon moment à ta conquête
En plus d’avoir de la conversation, il faudra également que tu veilles à ce que ta conquête passe un bon moment avec toi. Pour ce faire, rire, parler et plaisanter sur divers sujets est une bonne idée. Cependant, pense également à l’emmener sur la piste de danse s’il y en a, ou au billard, aux fléchettes, au baby-foot, etc.
Ici, l’idée est que ta conquête s’amuse bien en ta compagnie. Ce sera ainsi beaucoup plus facile pour toi de procéder aux prochaines étapes.
Essaie de savoir si ta conquête est célibataire et intéressée
Puisque désormais, toi et ta conquête êtes beaucoup plus proches, tu peux commencer à lui faire des avances. Mais avant, il est dans ton intérêt de découvrir si elle est célibataire ou non et si elle est intéressée par toi.
En effet, cette étape te permettra d’éviter de perdre plus de temps que nécessaire. Et surtout, son application t’aidera à éviter un énorme râteau.
Pour découvrir si une fille est célibataire ou non, je te suggère de ne pas y aller par quatre chemins. Demande-lui directement si elle est libre ou pas. Les femmes n’apprécient pas les hommes qui en font tout un plat juste pour découvrir si elles sont en couple, ça leur montre que les mecs en question n’ont aucune confiance en eux.
Si jamais ta conquête dit qu’elle est célibataire, le fait qu’elle te parle depuis un bon bout de temps déjà montre qu’elle est intéressée. Sinon, si elle est en couple, ce sera à toi de voir si tu veux continuer à la draguer ou non. En tout cas, garde en tête que jusqu’à maintenant elle ne t’a pas repoussé, donc pourquoi le ferait-elle ?
Commence enfin à faire des avances à ta cible
Bien sûr, tout au long de la soirée, tu as déjà fait des avances à cette demoiselle qui te plait tant. Cependant, puisque maintenant que tu sais qu’elle est célibataire et intéressée, il n’est plus question d’y aller doucement : tu dois passer à l’attaque.
Dans un premier temps, je te suggère de commencer à sexualiser vos interactions. Par exemple, aborde des sujets de discussions beaucoup plus intimes et un peu plus coquins. Ou sinon, pense aussi à sexualiser via le contact physique : une petite caresse sur le visage ou les cuisses, un sourire et des regards langoureux, tu as tout pour enflammer votre relation.
Ensuite, lorsque tu sentiras que l’attirance et le désir est bien présent, il te suffira de faire une ultime approche : l’embrasser. Si ça marche, tant mieux, sinon, tant pis. De mon point de vue, quand tu sens que c’est le bon moment, ça l’est.
Selon l’évolution des choses, tu pourrais avoir des chances de conclure avec elle. Sinon, avant de vous quitter, pense à lui demander le numéro de cette fille au bar si tu as envie de la revoir. Vous pourrez ainsi passer aux choses sérieuses un peu plus tard.
Conclusion sur comment draguer dans un bar
En somme, draguer dans un bar est loin d’être difficile avec les bonnes astuces. Si tu suis à la lettre tout ce que j’ai dit précédemment, séduire dans ce genre de lieu ne devrait plus constituer un problème pour toi.
Pour en savoir plus :
William Moreau
Consultant en Communication
Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.
C’est donc tout naturellement, qu’après une rupture amoureuse, j’ai décidé de m’intéresser de beaucoup plus prêt à la séduction. Pour avoir m’offrir plus de choix et continuer de développer mes compétences sociales…
J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach