Draguer au travail, une bonne idée ou non ? Beaucoup diront que non, que ce n’est pas professionnel et qu’il existe de bien meilleurs endroits pour ça. Par contre, si tu me poses la question, moi je dirai : « pourquoi pas ? ». Il n’y a rien de mal à vouloir draguer une jolie fille sur son lieu de travail, à moins bien sûr que ton entreprise ne le permette pas.
Une jolie femme vient tout juste d’être intégré dans ton service ? Depuis quelques mois déjà, une de tes collègues te plaît particulièrement ? Tu es au bon endroit. Cette fois, grâce à cet article, je vais te faire découvrir mes meilleures astuces pour draguer au travail.
Avant de continuer ta lecture, commence donc par découvrir si ton lieu de travail accepte les relations entre collègues ou non.
Si c’est le cas, nous pouvons commencer.
D’abord, est-ce que vous vous plaisez mutuellement ?
Que tu le veuilles ou non, draguer une collègue peut grandement impacter sur ton environnement de travail. Qu’est-ce qui se passerait par exemple si tu te prenais un râteau ? Il pourrait y avoir un malaise dans toute l’entreprise.
Avant de passer à l’action et séduire ta collègue, je te conseille donc découvrir si vous vous plaisez mutuellement ou non. Pour le découvrir, tu peux te fier à divers signes qui ne trompent pas : son comportement en ta présence, son regard, son attention, etc.
Assure-toi de tout bien analyser.
Si tu lui plais, la séduire ne devrait pas être un problème. Si ce n’est pas le cas, il vaudrait mieux en rester là et te trouver une autre cible.
Séduire au travail en passant plus de temps avec ta cible
Pour séduire au travail, sache qu’il est important que tu puisses passer du temps avec ta conquête. Tu auras ainsi plus de chance de la draguer. En effet, c’est presque impossible de conquérir son cœur si vous ne faîtes que vous croiser au self pendant la pause déjeuner.
Ici, l’idée est donc que tu fasses en sorte de passer un maximum de temps avec elle.
Tu peux par exemple demander à ton supérieur de mettre ta conquête sur le même projet que toi. Ou sinon, lui proposer ton aide si elle a des tâches compliquées à accomplir. De cette manière, tu pourras te rapprocher d’elle et l’inviter à déjeuner avec toi au bureau par exemple. Sinon, tu peux également lui proposer de rentrer avec toi après le travail.
Plus tu passeras du temps avec elle, plus vous vous rapprocherez.
Draguer au travail en faisant rire ta cible
Maintenant que toi et ta cible vous passez plus de temps ensemble, Assure-toi qu’elle ne s’ennuie pas avec toi. Comment ? En la faisant rire.
En séduction, l’humour est un véritable aphrodisiaque. Il est parfaitement possible de rendre une fille dingue de toi rien qu’en la faisant rire.
Je ne te demande pas de devenir le clown de service de l’entreprise. Pense plutôt à avoir un humour rafraîchissant et recherché. Si cette fille réagit positivement à tes blagues et que tu réussis à la faire rire, ça veut dire qu’elle partage également ton intérêt.
Draguer au travail c’est y aller doucement
Pour draguer au travail il faut également apprendre à y aller doucement. En effet, quand tu dragues une fille au boulot, ce n’est certainement pas pour un coup d’un soir. Tu n’as donc pas besoin de trop te précipiter et y aller doucement. Après tout, pas mal de choses sont en jeu lorsqu’une personne décide de draguer sur son lieu de travail.
Pour y aller doucement je te demande de prendre le temps de bien sympathiser avec cette fille et de bien apprendre à la connaître.
De cette manière, tu ne brusques pas trop les choses et elle ne prendra pas peur. Qui plus est, en apprenant à la connaître, tu pourras déterminer si tu veux réellement que ça aille loin entre vous (une relation amoureuse) ou non.
Draguer au travail en utilisant la messagerie électronique
Ça a beau paraître impensable, sache qu’il est parfaitement possible de draguer via messagerie électronique. D’ailleurs, dans un premier temps c’est préférable pour faire preuve de discrétion. Et aussi pour ne pas te prendre un énorme râteau. Car, soyons honnête, se faire rejeter, ça fait mal.
Un mail de bonjour, une petite blague qui pourrait faire rire votre conquête peut faire toute la différence et préparer le terrain pour votre approche. Et ainsi de tisser des liens de complicités entre vous.
Draguer une collègue en dehors de votre lieu de travail
Une fois que vous aurez appris à mieux vous connaître, il est temps d’apporter un peu plus de romantisme et d’intimité à votre relation.
Pour commencer, tu peux par exemple l’inviter à dîner dans un beau restaurant après le travail. Puis, petit à petit, franchir de plus grandes étapes comme lui proposer de venir passer un week-end dans un parc d’amusement, etc.
L’idée ici est de vous rapprocher encore plus et de cette fois, apporter plus d’intimité à votre « couple ». Tu pourras profiter de ces moments pour tenter de l’embrasser, de te rapprocher physiquement d’elle et même de conclure.
Apprendre à rester discret sur votre lieu de travail
Désormais, vous êtes plus proches que jamais, vous passez du temps au boulot et en dehors des heures de boulot. En tant que « couple », vous serez donc tentée de flirter dans les couloirs de l’entreprise. Une petite caresse par-ci, des rendez-vous aux toilettes par-là.
Ce genre de comportement a beau être stimulant, aux yeux de vos collègues, ça risque de paraître très peu professionnel.
De ce fait, je te suggère de tout de même faire preuve de discrétion lorsque vous êtes au boulot. Vous n’avez pas besoin de vous ignorer non plus. Mais plutôt d’apprendre à vous tenir à carreau. Après tout, une fois les horaires de travails finis, vous pourrez parfaitement vous voir.
D’ailleurs, même si l’entreprise ne voit pas d’objection à ce que des collègues sortent ensemble, il faut que vous appreniez à distinguer vos affaires personnelles et votre carrière professionnelle.
Les autres endroits pour draguer une femme :
William Moreau
Consultant en Communication
Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.
C’est donc tout naturellement, qu’après une rupture amoureuse, j’ai décidé de m’intéresser de beaucoup plus prêt à la séduction. Pour avoir m’offrir plus de choix et continuer de développer mes compétences sociales…
J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach