Sélectionner une page

Devenir un mâle alpha c’est changer radicalement de vie, c’est chambouler toutes ses habitudes et construire une tout autre identité. Depuis toujours, tu as cette envie de changer en toi ? Tu aimerais pouvoir devenir un leader et finalement cesser d’être le suiveur du groupe ? Tu es au bon endroit.

Grâce à ce dossier, j’aimerais pouvoir t’accompagner dans ton processus de transformation. Une lecture attentive de cet article te permettra d’acquérir les bonnes bases pour revêtir les caractéristiques d’un mâle alpha.

Pourquoi devenir un vrai mâle alpha ?

De nombreuses raisons peuvent pousser une personne à vouloir devenir un mâle alpha. Mais pour résumé en quelques mots les raisons en question, nous pouvons dire que l’alpha mâle est l’homme le plus puissant et le plus influant dans un groupe.

Les qualités du mâle alpha sont nombreuses.

Par exemple, un vrai mâle alpha est un meneur d’hommes, il donne envie aux gens de le suivre. En somme, nous pouvons dire que le mâle alpha est un leader par excellence. Grâce au respect et la sympathie qu’il inspire, son entourage a envie de le suivre et de lui obéir. C’est donc tout à fait normal de vouloir posséder ce genre de pouvoir au sein d’un groupe d’individu.

Aussi, il faut également noter qu’un mâle alpha a également beaucoup de succès auprès du sexe opposé. Aux yeux des femmes, les mâles alpha sont des hommes extrêmement désirables qui les mettent en sécurité et qui leur permettent l’obtention d’une vie sociale riche et le respect des autres. D’une certaine manière, les hommes alpha n’ont donc plus besoin de séduire pour conquérir des femmes, leur « statut » suffit à ce que ce soit les femmes qui leur courent après.

Finalement, il faut savoir qu’un homme alpha est un homme qui réussit dans sa vie. Grâce à sa grande aisance professionnelle et son charisme naturel, un homme alpha obtient généralement toujours ce qu’il désire : contrat, collaboration, investissement, etc.

1— Se connaitre et savoir quel type d’homme on est 

Pour devenir un mâle alpha, il ne faut avant tout pas se voiler la face. Soit nous sommes un suiveur, soit nous sommes un leader. Il est donc extrêmement important de prendre conscience du type d’homme que l’on est avant d’entamer le changement.

Il existe un certain type d’homme que les femmes aiment et vous vous en doutez sûrement, il s’agit des hommes alpha. Les hommes qui inspirent le respect de tous. Donc, si vous n’en êtes pas un, ce n’est — pas bien grâce, en adoptant les bonnes habitudes, vous pouvez très facilement changer.

 

2— Avoir un comportement d’homme alpha

Une fois que vous aurez pris conscience du genre d’homme que vous êtes, il est maintenant temps de changer. Pour commencer à être un homme, il faudra que vous revoyiez votre comportement. En effet, le mâle alpha se comporte d’une manière très distincte.

Un mâle alpha est un homme qui a confiance en lui. Il sait ce qu’il vaut et il n’a pas besoin de remuer ciel et terre pour le démontrer. Il prend soin de lui, il prend soin des autres, mais il sait tout de même comment s’affirmer. C’est son caractère bienveillant et charismatique qui fait qu’on le respecte et qu’on a envie de le suivre. Donc, le fait qu’il sache prendre soin de lui ne constitue qu’un bonus considérable. 

3— Ne pas s’occuper de l’avis et du regard des autres

Une chose qui différencie fortement le mâle alpha des autres, c’est qu’il ne se soucie absolument pas de ce pense les autres. Pour lui, l’avis et le regard de son entourage importent peu, tant qu’il se sent bien dans sa peau et qu’il pense prendre les bonnes décisions.

D’ailleurs, certaines personnes pensent qu’en tant qu’homme charismatique, le mâle alpha fait tout pour plaire. Ce qui est totalement faux, l’homme alpha sait comment plaire naturellement et sait plaire, sans qu’il ait à faire plaisir à tout le monde. C’est ce qui fait de ce genre d’individu un leader et non un suiveur. Il ne cherche pas à plaire, c’est à lui qu’on essaie de plaire.

4— Avoir la confiance d’un mâle alpha

L’un des autres traits de personnalité d’un alpha, c’est sa grande confiance en lui-même. Comme je le disais précédemment, un homme alpha sait ce qu’il vaut. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’a pas peur de ce que pensent les autres et que la gent féminine le trouve si attirant.  

En tout cas, tout chez l’homme alpha démontre à quel point il a confiance en lui : sa démarche, sa posture, sa gestuelle, son aisance relationnelle. Quoi qu’il fasse, le mâle alpha le fait avec confiance et sans crainte de jugement. La peur ne fait pas partie du vocabulaire du mâle alpha. Lors de débat par exemple, il sait comment affirmer et exprimer ses pensées avec convictions.

Pour appartenir à cette catégorie d’homme, il faudra donc commencer par développer cette confiance inconditionnelle.

 

5— Développer la prestance d’un alpha mâle

En outre, pour devenir un mâle alpha, il est également important de savoir comment développer ta prestance. En effet, c’est grâce à sa prestance qu’un mâle alpha est capable d’impressionner et de s’imposer très facilement. Il est donc extrêmement important pour un apprenti mâle alpha d’apprendre à avoir un peu plus de prestance.

Pour ce faire, l’application de certaines astuces suffit. D’abord, il faudra adopter une posture beaucoup plus ouverte. Donc, adieu les bras et les jambes croisés, les yeux baissés et le dos courbés. Un mâle alpha se tient droit et montre par sa gestuelle qu’il est à l’écoute.

Aussi, pour devenir un mâle alpha, il faudra également que tu fasses des efforts en matière de voix pour améliorer ta prestance. Dès maintenant, lorsque tu parleras, veille à parler d’une voix ferme et assurée, plus de bégaiement et d’hésitations ne doivent être perçus dans ta voix.

 

6— Savoir se contrôler en public 

La prochaine étape pour devenir un mâle alpha se trouve dans le contrôle de soi-même. En effet, un homme alpha est un homme qui a beaucoup de sang froid. Donc, quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve, il sait comment contrôler ses réactions et surtout, ses émotions.

Bien évidemment, il s’agit ici de se contrôler lorsqu’il est en public. Un homme alpha reste humain, il a tout de même des émotions. Mais ce qui le différencie, c’est qu’il ne se laisse généralement pas influencer par eux lorsqu’il doit agir ou prendre une décision.

 

7— Agir comme un mâle alpha 

Finalement, en guise de dernière étape, pour devenir un mâle alpha, il faudra que tu apprennes à agir comme lui. Ce conseil englobe à peu près tous les autres conseils cités ultérieurement.

Mais pour faire court, tu dois commencer à agir avec confiance, dans tout ce que tu fais et dans n’importe quelle situation. Aussi, tu dois apprendre à te moquer de ce que penses les autres de toi, seuls ton avis et la manière dont tu vois compte. En outre, tout chez-toi doit être irréprochable : hygiène, posture, style vestimentaire. Finalement, en tant qu’homme alpha, tu dois également avoir de la prestance et être capable de tisser très facilement des relations avec les autres.

Conclusion
Grâce à ce guide, j’espère que tu as pu comprendre que ce n’est pas si difficile de devenir un mâle alpha. Il suffit juste de :

  • Apprendre à se connaitre
  • Avoir un comportement de mâle alpha
  • Arrêter de se préoccuper de ce que pensent les autres
  • Apprendre à avoir confiance en soi (si tu n’as pas confiance en toi, regarde ce lien)
  • Savoir se contrôler en public
  • Apprendre à agir comme un mâle alpha

 

     

    COMMENT DEVENIR UN MÂLE ALPHA
    William Moreau

    William Moreau

    Consultant en Communication

    Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.

    C’est donc tout naturellement, qu’après une rupture amoureuse, j’ai décidé de m’intéresser de beaucoup plus prêt à la séduction. Pour avoir m’offrir plus de choix et continuer de développer mes compétences sociales…

    J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach

    devenir un seducteur blog copie

    Salut, moi c’est William

    Si tu veux devenir un séducteur ou un mâle alpha, ce blog est indispensable (enfin presque).