Savoir comment aborder dans un bar est loin d’être une compétence naturellement acquise, ça s’apprends. Beaucoup d’hommes pensent pouvoir aborder dans un bar, mais la majorité d’entre eux ne font que se prendre des râteaux.
Eh oui ! Même si draguer dans un bar semble facile, la moindre petite erreur peut tout faire tomber à l’eau.
Heureusement, grâce à mon expérience en la matière, j’ai réussi à développer étape par étape un stratagème pour aborder efficacement pour aborder et séduire efficacement dans un bar.
En rentrant dans un bar, une fille t’a tapé dans l’œil ? Depuis quelque temps une jolie fille fréquente le même bar que toi ? En lisant cet article, je te ferai découvrir ma méthode pour l’aborder très facilement. Sans oublier divers conseils qui pourraient certainement t’être d’une grande utilité.
Choisir un bar principalement fréquenté par des femmes célibataires
Tout d’abord, sache que si tu ne veux pas perdre ton temps, il est préférable de choisir minutieusement les bars pour draguer. Rien qu’en adoptant cette simple stratégie, tu pourras t’épargner beaucoup de râteaux et de temps perdu. En effet, ce n’est pas parce qu’une fille est dans un bar qu’elle est forcément célibataire.
Tu peux par exemple privilégier les clubs qui sont généralement beaucoup plus appréciés par les célibataires (les prix y sont moins chers).
Par contre, si ça ne te dérange pas de séduire des filles en couple, tu peux foncer !
Établir un contact visuel avec une fille avant de l’aborder
Avant de passer à l’attaque et d’aborder une fille dans un bar, sache qu’il est préférable que tu établisses un contact visuel avec elle d’abord. En effet, se faire aborder d’un coup par un total inconnu peut être assez déroutant.
Donc, avant d’approcher ta cible, fais-lui savoir que tu lui plais en croisant son regard. Les jeux de regard sont en effet d’excellents moyens de démontrer de l’intérêt à une fille.
Pour faire en sorte qu’elle te regarde, commence par te placer correctement. Tu dois être parfaitement visible dans son champ de vision. Ensuite, il te suffira de faire en sorte d’attraper son regard et de le soutenir pendant quelque temps.
Attention ! Je ne te demande pas de fixer cette fille pendant des heures ! En agissant ainsi, tu risques de passer pour un obsédé.
Ce simple contact visuel te permettra aussi de jauger l’intérêt que cette fille a pour toi. Si en croisant ton regard, son visage reste stoïque, rigide, froid et même dégoûté, il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas intéressée. Dans ce cas, pas besoin d’insister, passe à une autre cible. Dans le cas contraire, tu peux enchaîner avec les autres étapes.
Sourire à une fille avant de l’aborder dans un bar
Si pendant votre contact visuel, tu as l’impression que la réaction de ta cible est positive, pense ensuite à lui sourire. Pas d’énorme sourire à pleines dents bien sûr, mais plutôt un sourire attirant et charmant.
Là encore, tu devras jauger sa réaction, si elle te sourit en retour, c’est peut-être bon signe.
En effet, habituellement, les filles sourient uniquement aux garçons qui leur plaisent. Cependant, note quand même que les sourires ne veulent pas dire forcément la même chose. Une fille peut te sourire par simple politesse ou par simple courtoisie.
Ce n’est pas parce qu’elle te sourit qu’elle t’invite ouvertement à l’approcher.
De plus, sache qu’en souriant tu paraît beaucoup plus sympathique et nettement plus attirant. Tu n’as donc absolument rien à perdre en tentant le coup.
Lire le langage corporel d’une femme après lui avoir sourit
Après cette toute première approche, tu peux déjà déterminer si ta cible s’intéresse également à toi. Pour y parvenir, il te suffit de lire son langage corporel.
Est-ce qu’elle essaie de s’éloigner de toi ? Est-ce qu’elle essaie d’éviter ton regard ? Si c’est le cas, c’est que ta cible n’est certainement pas intéressée. Dans le cas contraire, si tu ne repère aucun comportement de ce genre et qu’elle paraît encore plus réceptive à tes avances (jeux de regards, sourire en coin), tu peux continuer sur ta lancée.
Acheter à un verre à une fille avant de l’aborder
Finalement, pour parfaire ton stratagème, tu n’auras plus qu’à offrir un verre à ta cible. Si elle a des copines, pense également à leurs en offrir (ça risque de te coûter cher, mais ça en vaut le coup).
Oui, c’est extrêmement cliché, mais pour te faire remarquer, il n’y a rien de mieux.
Attention, si tu décides d’appliquer cette méthode, pense quand même à prendre soin de ton apparence et de ton style. Te faire remarquer de cette manière ne t’avantage pas forcément.
Si tu ressembles à un clochard mal rasé, toute sa bande de copines risque de se moquer de toi. Avant même d’aller sortir draguer dans un bar, prends une douche, habille-toi et coiffe-toi correctement, bref, soit présentable.
Sinon, pense également à choisir correctement la boisson que tu comptes offrir à ta cible. Tu peux par exemple te baser sur ce qu’elle est déjà en train de boire. Ou sinon, tu peux demander quelques recommandations au barman, il saura certainement quoi lui (et leur) servir.
Finalement passer à l’action et aborder sa cible
Si tu as méticuleusement suivi mon plan et mes conseils, cette fille et ses copines t’ont forcément remarqué. De plus, le fait qu’elles aient accepté ton invitation montre également qu’elles sont ouvertes à la discussion.
Il est donc temps de passer à l’action et de finalement aborder ta cible, tu n’as plus aucune raison de ne pas l’approcher.
Marche vers la bande de copines d’une manière assurée et confiante et présente-toi ! Cette « petite » présentation doit être brève, mais efficace. Ensuite, tu pourras leur demander de parler d’elles à leur tour.
Tout ça doit être fait de manière naturelle ! Il ne faut pas que tu passes pour un mec coincé, tu y es presque tiens bon !
Après une brève discussion avec la bande de copines, tu peux finalement essayer de prendre ta belle demoiselle à part. Eh oui ! Tu ne penses tout de même pas réussir à séduire une fille alors que toute sa bande est avec toi ? Maintient le contact visuel avec la fille qui te plaît et sourit lui fréquemment. Ensuite, tu peux sortir une phrase du genre : « Est-ce que je peux vous emprunter cette jolie demoiselle pour quelques minutes ? ».
Et voilà ! Le tour est joué ! Tu as réussi à aborder ta conquête. Il ne te reste plus qu’à la charmer et la séduire.
Pour plus de conseils, n’hésite pas à me contacter. Si tu as besoin de tuyaux pour la suite, en tant que coach personnel, je suis à ta disposition !
Les autres endroits pour draguer une femme :
William Moreau
Consultant en Communication
Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.
C’est donc tout naturellement, qu’après une rupture amoureuse, j’ai décidé de m’intéresser de beaucoup plus prêt à la séduction. Pour avoir m’offrir plus de choix et continuer de développer mes compétences sociales…
J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach